HomePortailCalendarFAQSearchRegisterMemberlistUsergroupsLog in

Share | 
 

 Aide & Astuce & Conseil

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Foxof

avatar

Male Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 2009-08-14

PostSubject: Aide & Astuce & Conseil   Sun 27 Dec à 9:42

j'ai quelques questions pour bien comprendre les capacités de certaines cartes



merci d'avance
Back to top Go down
View user profile
patatra
Admin
avatar

Male Nombre de messages : 1846
Age : 49
Localisation : ou le plomb coule a flot
Date d'inscription : 2007-09-19

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Sun 27 Dec à 15:28

pour la premiere capacité oui c est un ephemere et oui une creature avec 1 en endurance meurt meme si elle est indestructible

pour l autre capacité tu dois payer 1 pour chaque mecanoptere qui arrive en jeu sous ton controle
quand il arrivent en jeu ou juste apres
Back to top Go down
View user profile
lucky strike

avatar

Male Nombre de messages : 1108
Age : 44
Localisation : dans un tunnel
Date d'inscription : 2007-09-22

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Mon 28 Dec à 5:16

patatra wrote:
pour la premiere capacité oui c est un ephemere et oui une creature avec 1 en endurance meurt meme si elle est indestructible

pour l autre capacité tu dois payer 1 pour chaque mecanoptere qui arrive en jeu sous ton controle
quand il arrivent en jeu ou juste apres

?????? c'est quoi la question? a moi que ce soit Geopardy ?
Back to top Go down
View user profile
Foxof

avatar

Male Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 2009-08-14

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Mon 28 Dec à 8:57

ok merci pour ces réponses



pour cette carte l'avantage est de pouvoir visé deux créatures différence
ou je ne peux faire que l'un des deux

j'ai une autre carte ou il y a écrit
choisir l'un ou les deux
donc avec Distorsion d'angoisse j'ai des doutes
Back to top Go down
View user profile
patatra
Admin
avatar

Male Nombre de messages : 1846
Age : 49
Localisation : ou le plomb coule a flot
Date d'inscription : 2007-09-19

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Mon 28 Dec à 12:34

tu dois faire les deux effets
pas forcement sur des cibles differentes
Back to top Go down
View user profile
Citanul



Male Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 2007-10-03

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Sat 9 Jan à 13:13

Pour etre plus précis.

Pour ta première question, la créature devient 0/0 à la résolution de l'effet, effet basé sur un état (on les vérifie à chaque fois qu'un joueur récupère la priorité), 0 n'étant pas assez pour survivre en ce bas monde...elle meurt Smile Si rien n'est précisé, tu peux jouer la capacité en éphémère.

Pour la seconde, ta créature attaque (celle qui met des mecanoptères en jeu), on résoud les blessures de combat, la capacité va dans la pile (celle de mettre les tokens), les tokens arrivent, la capacité de payer 1 quand un autre artefact arrive en jeu se déclenche (tout ca en "end of combat", pas pendant la seconde phase principale). A la résolution de cette capacité, pour chaque mecanoptère, tu auras la possibilité de payer 1 (ou pas) pour faire l'effet.

Pour Agony Warp, exactement comme Patrick a dit. Soit tu cibles 2 bêtes soit tu en cibles 1 (pour les deux effets).
Back to top Go down
View user profile
Foxof

avatar

Male Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 2009-08-14

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Sat 9 Jan à 16:57

donc si une 6/1 m'attaque

avec la capacité de la créature qui fait gagner -1/-1
et avec la carte éphémère -0/-3

elle meurs après l'attaque et je me prend les 6 ?
Back to top Go down
View user profile
Citanul



Male Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 2007-10-03

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Sun 10 Jan à 2:46

Une 6/1 t'attaque. Déroulement de la phase d'attaque:
Etape1: Beginning of combat.
On peut jouer des éphémères / Capacités (qui se jouent en éphémère), on passe à la phase suivante quand les deux joueurs passent (ne font rien).
Etape2: Déclaration des attaquants.
Le joueur actif (celui dont c'est le tour = celui qui peut donc attaquer) déclare les créatures qui attaquent (en les engageant généralement, sauf celles qui n'ont pas besoin).
Les deux joueurs peuvent ensuite jouer des éphémères / capacités (voir plus haut). On passe à la suivante si rien ne se passe.
Etape3: Déclaration des bloqueurs.
Le joueur passif (celui dont ce n'est PAS le tour = celui qui peut bloquer) déclare les créatures qui vont bloquer les créatures attaquantes (s'il veut / s'il y en a / etc...), le joueur attaquant choisit dans quel ordre il va infliger les blessures (règles M10).
Les deux joueurs peuvent ensuite jouer des éphémères / capacités (voir plus haut).
Etape4: Dégats de combat
On résoud tous les dégats en meme temps (ainsi que le lien de vie s'il y a lieu), les betes mortes vont au cimetiere, le joueur défenseur prend des points (si des créatures passent / pietinement).
Etape 5: Fin de combat
Si y'a des effets qui se déclenchent, on les met en pile et on les résoud (comme par exemple mettre les tokens mecanopteres de la question précedente). Les joueurs peuvent jouer des éphémères / capacités (voir plus haut).

Voilà le détail. Donc en gros, tu peux tuer la 6/1 (avec -1/-1 par exemple ou bien -0/-3), en beginning of combat, en déclaration des attaquants, en déclaration des bloqueurs. Une fois qu'on arrive à l'étape des dégats de combat, bah c'est trop tard, elle mettra ses 6. Avec 0 d'endurence, elle mourra des qu'un joueur récupèrera la priorité (en gros des qu'un joueur pourra "jouer") et on ne pourra rien y faire (en gros des qu'elle atteint 0 d'endu, parcequ'on aura résolu le -1/-1, trop tard pour la booster en défense, il faut le faire avant).

(Et hop un post "paté").
Back to top Go down
View user profile
Foxof

avatar

Male Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 2009-08-14

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Sun 10 Jan à 11:28

ok merci
pour pas prendre les 6 ou 5
grave au -1/-1 ou -0/-3
je dois le faire avant le début de son tour
ou avant le début de la phase d'attaque ?

avec un détruisez la créature qui attaquante ou qui bloque
la créature n'a pas le temps de faire l'un ou l'autre ?
Back to top Go down
View user profile
lucky strike

avatar

Male Nombre de messages : 1108
Age : 44
Localisation : dans un tunnel
Date d'inscription : 2007-09-22

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Sun 10 Jan à 16:54

Foxof wrote:
ok merci
pour pas prendre les 6 ou 5
grave au -1/-1 ou -0/-3
je dois le faire avant le début de son tour
ou avant le début de la phase d'attaque ?

avec un détruisez la créature qui attaquante ou qui bloque
la créature n'a pas le temps de faire l'un ou l'autre ?

Comme dit le paté poste,tu peux jouer des instants ou des effets qui se jouent comme tel pour tuer une créature à tous les moments du jeu ou un adversaire te laisse la priorité?
Il est sur que pour tuer une créature attaquante il vaut mieu le faire à la phase déclaration des attaquants ou celle des bloqueurs car aprés c'est trop tard.
Back to top Go down
View user profile
Citanul



Male Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 2007-10-03

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Sun 10 Jan à 20:34

Foxof wrote:
je dois le faire avant le début de son tour
ou avant le début de la phase d'attaque ?

J'ai déjà répondu plus haut, tu le fais avant qu'on assigne les dégats (voir détail plus haut), quand ça t'arrange le mieux après pour l'étape.

Si tu détruis une créature bloqueuse, elle aura quand même bloqué. Par contre elle ne sera plus là pour l'étape des blessures de combat pour faire de dégats à la créature attaquante.
Si tu détruis une créature attaquante, elle ne fera pas ses dégats vu qu'elle ne sera plus là à l'étape des blessures de combat. Tu ne pourras par contre, pas cibler la créature (si un sort dit "détruisez la créature attaquante ciblée") tant que celle ci n'aura pas été déclarée comme attaquante.
Back to top Go down
View user profile
Foxof

avatar

Male Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 2009-08-14

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Wed 13 Jan à 19:38

c'était encore flou désolé

merci

sinon pour


vu qu'elle est engagée avec le +0/+3 elle peut rien faire ?
si un ephémere ou un rituel inflige 3 blessure je peux la sauver ?
Back to top Go down
View user profile
lucky strike

avatar

Male Nombre de messages : 1108
Age : 44
Localisation : dans un tunnel
Date d'inscription : 2007-09-22

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Wed 13 Jan à 19:59

Foxof wrote:
c'était encore flou désolé

merci

sinon pour


vu qu'elle est engagée avec le +0/+3 elle peut rien faire ?
si un ephémere ou un rituel inflige 3 blessure je peux la sauver ?

En gros ,tu déclare un bloc (une 5/5) et tu la rends 1/6 en l'engageant pour un mana blanc,le bloc est déclaré et elle ne meurt pas.
Back to top Go down
View user profile
Citanul



Male Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 2007-10-03

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Thu 14 Jan à 21:30

Foxof wrote:

vu qu'elle est engagée avec le +0/+3 elle peut rien faire ?
si un ephémere ou un rituel inflige 3 blessure je peux la sauver ?

Tu peux bloquer PUIS jouer des effets (après les blocs déclarés, avant les dégats assignés / résolus). Ta créature ne fera pas "rien" vu que depuis la 6e édition, une créature bloqueuse engagée fait quand même ses blessures de combat.

Ben si on lance foudre sur ta créature (foudre: instant, R, deals 3 dmg to target creature or player), la foudre va dans la pile, ton adversaire te donne la priorité (s'il n'a rien d'autre à faire), à ce moment là tu peux activer sa capacité (+0/+3). Si personne d'autre ne fait rien, on résoud. En premier ta capacité (car elle est en haut de la pile), ta créature devient 1/6, on résoud la foudre, ta créature prends 3, elle ne meurt pas.
Back to top Go down
View user profile
VoodooChild



Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 2010-01-09

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Sun 7 Feb à 23:43

Question : la carte "piège aux archives" spécifie

"Si un adversaire a cherché dans sa bibliothèque ce tour-ci, vous pouvez payer 0 à la place du coût de mana etc etc..."

Si c'est moi qui suis allé chercher un truc dans ma bibliothèque, l'effet est-il déclenchable? (en gros, est ce que je suis considéré comme "un des adversaires en jeu" ou il faut que ce soit spécifiquement l'adversaire qui cherche?)
Back to top Go down
View user profile
lucky strike

avatar

Male Nombre de messages : 1108
Age : 44
Localisation : dans un tunnel
Date d'inscription : 2007-09-22

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Mon 8 Feb à 5:28

VoodooChild wrote:
Question : la carte "piège aux archives" spécifie

"Si un adversaire a cherché dans sa bibliothèque ce tour-ci, vous pouvez payer 0 à la place du coût de mana etc etc..."

Si c'est moi qui suis allé chercher un truc dans ma bibliothèque, l'effet est-il déclenchable? (en gros, est ce que je suis considéré comme "un des adversaires en jeu" ou il faut que ce soit spécifiquement l'adversaire qui cherche?)

Tu ne peux etre ton adversaire,quoi qu'il arrive ,donc non.
Back to top Go down
View user profile
VoodooChild



Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 2010-01-09

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Thu 11 Feb à 0:39

Encore une question stupide du même genre : un cobra lotus a le landfall. Est ce que cet effet peut être déclenché dès le tour où le cobra arrive en jeu ou le mal d'invocation empêche cela?
Back to top Go down
View user profile
patatra
Admin
avatar

Male Nombre de messages : 1846
Age : 49
Localisation : ou le plomb coule a flot
Date d'inscription : 2007-09-19

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Thu 11 Feb à 7:31

c est un effet statique c est a dire qu il n y a pas de cout d activation
donc des que le cobra arrive si tu pose un land tu as une mana de la couleur de ton choix dans le mana pool
Back to top Go down
View user profile
Citanul



Male Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 2007-10-03

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Tue 16 Feb à 6:01

Pas très exacte la dernière réponse dans le sens ou le fait qu'il y ait un coup n'a pas de lien avec le mal d'invocation.

En gros, sur une créature souffrant du mal d'invocation (cad n'ayant pas passé le début de ton tour sous ton contrôle), tu ne pourras pas utiliser les capacités qui se lisent "Tap: fait son effet". Par contre, tu pourras utiliser une capacité qui dit "paie X: fait son effet" ou "retirez une carte de votre cimetierre: fait son effet" ou "sacrifiez cette créature: fait son effet" etc... (couts ne nécessitant pas d'engager la créature).

Pour "l'adversaire" il faut lire effectivement ben "l'adversaire" :p Si tu pouvais compter parmis les "éléments déclencheurs potentiels" la carte aurait eu marqué "un joueur" à la place (exemple, tu lances Duress (qui précise de cibler un adversaire), tu ne pourras pas être ciblé par une Misdirection (qui redirige la cible d'un sort) adverse).
Back to top Go down
View user profile
Foxof

avatar

Male Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 2009-08-14

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Sat 27 Feb à 18:24

je peux le faire qu'une seul fois par artéfact ?

Back to top Go down
View user profile
Flippy139

avatar

Male Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 2009-08-14

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Sun 28 Feb à 11:54

oui, car l'évènement déclencheur est l'arrivée sur le champs de bataille d'un artos, et qu'il n'arrive en jeu qu'une fois...

sinon, c'est précisé que tu peux payer plusieurs fois pour un même évènement, c'est mais rare...
Back to top Go down
View user profile
Foxof

avatar

Male Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 2009-08-14

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Sun 28 Feb à 12:09

ok merci Flippy
Back to top Go down
View user profile
Biobiohazard

avatar

Male Nombre de messages : 66
Age : 30
Date d'inscription : 2007-10-07

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Sun 28 Feb à 22:12

Question les enfants

Je me suis fait un petit deck T1 bleu noir et je me retrouve Tours 2 avec 13 mana sur table
(9 bleu et 4 incolore) quelqu'un à une idée de ce que je dois faire avec... un combo par exemple ou un autre truc du genre.

merci les filles

PS: pas de panique je vais pas l'amené pour le T1
Back to top Go down
View user profile
patatra
Admin
avatar

Male Nombre de messages : 1846
Age : 49
Localisation : ou le plomb coule a flot
Date d'inscription : 2007-09-19

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Sun 28 Feb à 22:32

sways the stars +psionnic blast

t es a 5 ton adversaire a 3 et c est a lui de jouer

ca peut etre fun

tu veux pas m envoyer ta combo

Very Happy
Back to top Go down
View user profile
Foxof

avatar

Male Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 2009-08-14

PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   Mon 1 Mar à 12:32

pour le recouvrement
c'est la prochaine créature qui arrive dans le cimetière ?
j'ai du mal a bien comprendre
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Aide & Astuce & Conseil   

Back to top Go down
 
Aide & Astuce & Conseil
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Petite astuce pour repro des espèces de Corydoras difficiles
» conseil pour installation piscine acier
» sable anisé
» Aide et astuce pour decoupe vitre scaper tank dennerle
» BESOIN CONSEIL / AIDE - DROIT A L'IMAGE ABUS DE PHOTO

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Jeux de carte :: Magic-
Jump to: