Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomePortailSearchLatest imagesRegisterLog in
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Kata Black Cat

Kata Black Cat


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 2010-07-12

Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ? Empty
PostSubject: Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ?   Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ? Icon_minitime1Mon 12 Jul à 14:15

Mortebrume, un monde qui a connu un fin... Mais vous devriez le savoir maintenant. Il n'y a jamais de fin à une histoire, que lorsqu'il n'y a plus personne pour la conter.

Joueurs, joueuses,

Lors du salon Role'n'Troll sur Gémenos ce week-end, il a été convenu que de me confier la tâche de faire vivre la communauté de joueurs Mortebrume sur Marseille, et plus précisément Rôle Games. Ma tâche va consister à organiser des démonstrations régulières sur la boutique, pour les gens qui veulent découvrir, mais aussi à faire vivre le jeu en ligue.

Le jeu en ligue, justement, qu'est-ce que c'est ? Le principe est tout simple. Pour commencer la boutique s'inscrit sur le jeu en ligue, ce qui lui fait attribuer un fief sur la carte du monde de Mortebrume. Ce fief, va comporter des Havre terre. C'est lieux, sont les seuls où les hordes peuvent passer la nuit en sûreté. Partout ailleurs, règnent les créatures enchantées. Ces bêtes, aux capacités précises inconnues, chassent les tribus la nuit. Et il est rare pour une horde de survivre à une course poursuite dans la brume, de nuit, par des ennemis souvent plus nombreux, parfois plus forts, et aux capacités inconnues.

Le jeu en ligue, c'est aussi et surtout l'occasion de se retrouver pour jouer, de savoir que les parties qu'on dispute ont un impact réel sur le monde des Brumes, de savoir qu'on peut faire dominer et vaincre sa tribus, pour les idéaux qu'elle véhicule, son style de combat, son dieu. C'est l'occasion, inespérée, d'avoir enfin un pouvoir réel, en tant que joueur, surtout à plusieurs joueurs, surtout au sein d'une ligue. Voici, pour l'instant, l'état de la carte des brumes, et un descriptif plus officiel du jeu en ligue, sur le site officiel :

Ici pour la carte des brumes,
et pour les règles et la description de la ligue.

Des projets donc, dont il faudrait parler, discuter, qu'il faudrait approfondir. Pour ce faire, je propose une première rencontre avec qui est partant, samedi prochain, l'après-midi à Rôle Games. Que vous veniez pour jouer, pour découvrir, pour parler ou écouter, je serai ravis de vous rencontrer, de présenter le jeu à qui veut, de faire une démo pourquoi pas Wink Et surtout, de jouer si il y a des gens qui sont partant et ont leur horde !

J'attends donc vos avis ici, et vous donne en tous les cas rendez-vous samedi à partir de 14h
Back to top Go down
Aljamis
Admin
Aljamis


Male Nombre de messages : 508
Age : 46
Date d'inscription : 2007-09-18

Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ? Empty
PostSubject: Re: Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ?   Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ? Icon_minitime1Mon 12 Jul à 16:14

Attention, vois avec Gillou qui organise un tournoi de L5R précisément ce jour là, le 17 juillet.
Back to top Go down
http://lacompagnie.darkbb.com/portal.htm
Kata Black Cat

Kata Black Cat


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 2010-07-12

Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ? Empty
PostSubject: Re: Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ?   Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ? Icon_minitime1Mon 12 Jul à 18:05

Erf, au temps pour moi. J'aurais dû me tenir au courant des dates, mea culpa. A ce moment je propose le week-end suivant aux intéressés, soit le 24 juillet donc. Toujours à partir de 14h.

Merci de m'avoir signalé le fait, je ferai plus attention à l'avenir ^^'
Back to top Go down
Aljamis
Admin
Aljamis


Male Nombre de messages : 508
Age : 46
Date d'inscription : 2007-09-18

Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ? Empty
PostSubject: Re: Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ?   Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ? Icon_minitime1Tue 13 Jul à 15:24

Pas de soucis, à la limite, arrange toi avec gillou pour qu'il te laisse utiliser la "salle" du fond si il n'a pas trop de monde au tournoi.
Back to top Go down
http://lacompagnie.darkbb.com/portal.htm
Kata Black Cat

Kata Black Cat


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 2010-07-12

Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ? Empty
PostSubject: Re: Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ?   Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ? Icon_minitime1Tue 13 Jul à 15:33

Je viendrai de toutes les manières, si possible avec une horde déjà peinte. J'aviserai sur place. Mais on va fixer le premier rassemblement "officiel" à la semaine suivante quand même. Je serai là pour discuter avec qui veut, mais on laissera la priorité au tournoi, of course.
Back to top Go down
Kata Black Cat

Kata Black Cat


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 2010-07-12

Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ? Empty
PostSubject: Re: Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ?   Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ? Icon_minitime1Sat 17 Jul à 20:53

Bonsoir à tous,

Voilà, suite à un changement de programme, serré et de dernière minute ou presque, modification des dates.

Donc, samedi prochain, le 24 juillet, je ne serai pas à Rôle Games comme prévu. Par contre, le samedi 31 juillet et le samedi 7 août, j'y serais Very Happy

J'invite donc tout ce que ce forum compte de possesseurs de figurines Mortebrume, ou tout simplement d'intéressés par la découverte du jeu, de venir ces samedis là, à partir de 14h environ. Si vous avez des figurines, mais qu'elles ne sont pas encore terminées, on en mourra pas, loin de là. Suffit de pouvoir jouer avec, donc en gros il faut le socle et la figurine What a Face On va jouer en ligue, pas en tournoi officiel.

A l'occasion de ces samedis, je ferai des démos si j'ai des gens qui veulent en avoir. Pour ces deux premiers samedis, on fera avec les moyens du bord, désolé pour ceux qui s'attendaient à la grande classe dès le top départ =P Je suis un être humain, j'ai mes limites, jouer avec vous et vous présenter le jeu si vous le souhaitez sera déjà un immense plaisir ^^

Donc, en résumé, et pour faire clair, je place les deux dates du 31 juillet et du 7 août, à partir de 14h, à rôle games.

Note : si quelqu'un a des compétences en confection de tables de wargame, je suis disposer à discuter de la confection d'un table pour Mortebrume. Merci de me faire un MP sur le forum si vous ne pouvez pas vous déplacer ces samedis là, ou tout simplement pour vous signaler. Vous pouvez aussi répondre à la suite de ce post.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à vous signaler ici, joueurs ou intéressés, pour que j'ai une idée de combien de personnes je verrai =)
Back to top Go down
Sponsored content





Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ? Empty
PostSubject: Re: Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ?   Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ? Icon_minitime1

Back to top Go down
 
Ligue Mortebrume, si on vous en disais plus ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [Mortebrume] Ligue
» MORTEBRUME LE 26 MARS
» VTES Ligue Marseillaise

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Jeux de figurines-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser