HomePortailCalendarFAQSearchRegisterMemberlistUsergroupsLog in

Share | 

HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET

Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
CAP
Admin

Male Nombre de messages : 1228

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Fri 31 Aug à 9:47

Merci pour ces remerciements! Wink

Les réponses:

Thanos n'est pas un personnage ennemi, c'est un "ressort scénaristique". Il ne peut donc être la cible d'un Perplex ou d'un Control Prob par exemple. Un personnage peut se déplacer librement sur les cases adjacentes à son socle. Par contre l'intégralité du socle de Thanos bloque les lignes de vue comme un personnage standard.

Pour les dommages au round 4, c'est exactement ça. On arrondit au supérieur comme précisé dans le rulebook 2012. Un personnage coûtant 236pts inflige 2 dommages.

Thanos n'est pas affecté par la TA Mystic. Seule une attaque directe peut lui infliger des dommages. L'attaquant quant à lui sera affecté par les Traits figurant sur le dial Issue#4 de Thanos, à savoir "Making the Grab for the Gauntlet" et "Shrinking the Hulk" (voir lien ci-dessous).
L'attaque gratuite offerte par "Making the Grab..." inflige des dommages comme indiqué dans la règle "Abattre le Titan Fou", ignorez les dommages pénétrants mentionnés.
http://clixfiles.com/infinitygauntlet/

Et non c'est Arthur qui doit danser la Macarena! cheers

SEMPER FI!

EDIT: j'ai apporté quelques précisions au texte de l'event (round 3 et 4 surtout).
Back to top Go down
View user profile
CAP
Admin

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Fri 31 Aug à 10:35

Petite question en plus à JD ou à tout clixer qui voudra répondre:

Comment comprends-tu le Trait "Shrinking the Hulk" sur le dial Issue#4 de Thanos (voir le lien dans le post précédent)?
Le texte move the token to that character me paraît bizarrement formulé...

Merci de tes lumières!
Back to top Go down
View user profile
Super-Boy

Male Nombre de messages : 1053

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Fri 31 Aug à 12:00

A mon sens, je comprends la règle comme ça:

Tu files un Shrink Token à celui qui met des dégâts à Thanos. Mais il ne peut y en avoir qu'un, cela veut dire que tu le déplaces au personnage suivant qui infligera des dégâts à Thanos.

Et bien sur, merci pour les précisions!

EDIT: billets de train achetés, plus question de changer de date, Gentlemen!
Back to top Go down
View user profile
CAP
Admin

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Fri 31 Aug à 12:59

Super-Boy wrote:
A mon sens, je comprends la règle comme ça:
Tu files un Shrink Token à celui qui met des dégâts à Thanos. Mais il ne peut y en avoir qu'un, cela veut dire que tu le déplaces au personnage suivant qui infligera des dégâts à Thanos.
J'avais compris à peu près la même chose: il ne peut y avoir qu'un seul Shrink Token en jeu, celui-ci étant transmis de personnages en personnages (du moment qu'ils tabassent Thanos).
Des fois je trouve les textes à la limite du compréhensible... Il est toujours bon d'avoir un second avis.

Merci de ta réponse.

EXCELSIOR!
Back to top Go down
View user profile
Super-Boy

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Fri 31 Aug à 16:35

Pas de souci!

Sur Shrine to Death, comment se fait le déploiement des équipes?
Back to top Go down
View user profile
CAP
Admin

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Fri 31 Aug à 18:15

Super-Boy wrote:
Sur Shrine to Death, comment se fait le déploiement des équipes?
Dans les zones normales de déploiement.
Le joueur se déployant près de Thanos sera pénalisé par la règle "Nihilisme Absolu" et il devra rapidement évacuer la zone, mais il aura l'avantage d'être proche pour porter une attaque contre le Titan. L'autre joueur sera plus à l'abri, mais Thanos reste très dangereux à distance, il aura pas mal de terrain à couvrir s'il souhaite attaquer le Titan.
Toutefois tous ces détails seront mis à l'examen ce week-end, attendez-vous à quelques corrections d'ici lundi!

Déploiement updaté dans l'event.

SEMPER FI!

Last edited by CAP on Sun 2 Sep à 16:02; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
CAP
Admin

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Sun 2 Sep à 15:59

Gentlemen,

Voilà, les tests maison sont terminés. Ouf!
Cette version est je pense définitive.
Pas mal de modifs et de précisions, je dois hélas vous demander de relire l'intégralité de l'event 7!
La plupart des problèmes me paraissent corrigés, ce n'est pas parfait mais ça devrait rouler.
Lors des parties sur la map Shrine to Death, il est apparu évident que les socles 3x6 auront des soucis de placement. Choisissez bien votre colossale, vous n'aurez pas de place pour deux!
Les rounds 3 et 4 sont difficiles, voire très difficiles sans une bonne stratégie. Ne venez pas les mains dans les poches sinon la défaite est assurée.

Bien sûr, toute alliance entre les joueurs dans le round 4 est déconseillée! Laissez les tours filer en se concentrant uniquement sur Thanos est contraire à l'esprit du jeu et serait pénalisé par une défaite ex aequo pour les petits malins... Mais je suis sûr que vous n'êtes pas de ce genre de tristes sires! Vous êtes des gentlemen, isn't it?

Si quelques questions subsistent, n'hésitez pas à laisser une bafouille.
Merci et bonne lecture!

SEMPER FI!
Back to top Go down
View user profile
CAP
Admin

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Mon 3 Sep à 17:21

Salutations,
De petits rajouts ont été apportés, suite à une nouvelle partie test dans la journée.
L'attaque contre Thanos au round 4 ne peut être relancée... Gasp!
Les personnages ayant la TA subissent un malus de 2 quand ils attaquent Thanos... Re-gasp!
Le texte de l'event est corrigé.

Evil, I'm really evil... Twisted Evil Twisted Evil

EXCELSIOR!
Back to top Go down
View user profile
ironpulse

Male Nombre de messages : 85

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Sun 9 Sep à 20:43

une petite question de règle : si je joue adam warlock période infinity watch et le magus puis-je remplacer ce dernier par adam warlock gardian of the galaxy ? j'aurais donc deux warlock dans mon équipe cela enfreint-il la règle sur les personnage possédant le même nom ?
Back to top Go down
View user profile
CAP
Admin

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Mon 10 Sep à 7:48

ironpulse wrote:
j'aurais donc deux warlock dans mon équipe cela enfreint-il la règle sur les personnage possédant le même nom ?
Oui.
Et le simple fait de demander démontre que tu connaissais la réponse, petite belette rusée.

SEMPER FI!
Back to top Go down
View user profile
patatra
Admin

Male Nombre de messages : 1846

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Mon 10 Sep à 11:43

j attendais la reponse
j auirai bien joué
avenger prime + ironman/warmachine + thorbuster Very Happy Very Happy
Back to top Go down
View user profile
CAP
Admin

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Mon 10 Sep à 14:31

En fait, jouer deux personnages ayant le même nom est possible... Du moment que leur identités civiles (ou vrai nom) sont différentes, le dos de la carte faisant office de référence.
Par exemple deux Iron Man, mais l'un est Tony Stark, l'autre Rhodey.
Ou deux Batman, un Bruce Wayne et un Dick Grayson ou encore deux Flash, un Barry Allen et un Wally West. Bref vous aurez compris.

Bien sûr dans tous les exemples que vous m'avez cités, nada!

EXCELSIOR!
Back to top Go down
View user profile
Super-Boy

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Mon 10 Sep à 15:02

Mince! Mon armée de Black Knight tombe à l'eau!

Back to top Go down
View user profile
CAP
Admin

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Mon 10 Sep à 16:37

Super-Boy wrote:
Mince! Mon armée de Black Knight tombe à l'eau!

GASP!
On a eu chaud... Wink
Back to top Go down
View user profile
ironpulse

Male Nombre de messages : 85

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Mon 10 Sep à 16:52

Damned je ne pourait donc pas constituer d'équipe à bouleversement spatio temporel par Toutatis
Back to top Go down
View user profile
CAP
Admin

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Wed 19 Sep à 11:28

ALERTE POINT DE REGLES!

Précision: tout personnage mis KO exclusivement par les suites des dommages inévitables automatiques subis chaque tour ne rapporte aucun point!
Il faut mériter la victoire et non attendre que l'autre tombe...

SEMPER FI!
Back to top Go down
View user profile
patatra
Admin

Male Nombre de messages : 1846

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Wed 19 Sep à 11:37

c est dangereux car ca peux pousser a l anti jeu

je te tombe ta grosse brutasse a 2 clic de sa fin

tu dois prendre 2 clic plutot que de donner des points a l adversaire tu fini ta brutasse avec les clic obligatoire Mad

c est moyen

un truc intermediaire du style tu pends la moitie de spoints si tu lui as mis au moins la moitie de ses clic en degat ( une fig a 8 clic il faut lui avoir infliger 4 clic au moins etc etc )

mais c est toi le headjudge
la loi c est toi
Back to top Go down
View user profile
CAP
Admin

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Wed 19 Sep à 13:48

patatra wrote:
c est dangereux car ca peux pousser a l anti jeu

je te tombe ta grosse brutasse a 2 clic de sa fin

tu dois prendre 2 clic plutot que de donner des points a l adversaire tu fini ta brutasse avec les clic obligatoire Mad

c est moyen

un truc intermediaire du style tu pends la moitie de spoints si tu lui as mis au moins la moitie de ses clic en degat ( une fig a 8 clic il faut lui avoir infliger 4 clic au moins etc etc )

mais c est toi le headjudge
la loi c est toi
Oui, I am the law! Cool
Cette précision a été apportée car je l'avais tout simplement oubliée, ce n'est pas une révélation fulgurante de dernière minute! Very Happy
En fait lors des parties tests, il s'est avéré fort injuste de pouvoir gagner des points simplement parce que l'une des figs était KO suite aux dommages automatiques et non parce que la fig avait été amenée vers le KO par des ennemis.

A chaque tour toutes les figs morflent, ce qui arrive à l'un des joueur arrive aussi à l'autre. Si un joueur met KO une grosse fig déjà bien entamée, grand bien lui fasse, son adversaire pourra en faire de même.
Après à chacun de préparer sa force pour éviter le pire. Vous connaissez les règles spéciales, à vous de les "contrer" au mieux!

Une remarque : si la présence de colossales permet d'éponger les dommages, ces figs se retrouveront rapidement en difficulté face à un adversaire populeux... Surtout si chaque fig coûte au moins 200 pts! Testé par mes soins!
Ne misez pas tout sur du Galactus ou du Ziran, face à 10 "Superman" ils ne feront pas le poids. Avec de la chance (ou de la malchance) une colossale peut être éliminée en 1 tour!
Les 4 rounds de l'event 7 sont des tests d'endurance, n'espérez pas (à moins d'être très bons et je vous le souhaite) y survivre sans difficulté. Vous devrez faire mal très vite car chaque tour passé à attendre vous rapproche réellement du KO!

Sur ce, hasta la vista!

EXCELSIOR!
Back to top Go down
View user profile
Super-Boy

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Wed 19 Sep à 16:11

Bonjour! Pour le scénario 4!

Est-ce que si on joue une colossale, qui va prendre 18 cases sur 32, et sachant qu'il y a 3 bloquants dans chaque zone de déploiement, on a le droit à des cases en plus pour se déployer, où faut se débrouiller avec les 11 cases restantes?

Merci bien!
Back to top Go down
View user profile
CAP
Admin

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Wed 19 Sep à 17:09

Super-Boy wrote:
Bonjour! Pour le scénario 4!

Est-ce que si on joue une colossale, qui va prendre 18 cases sur 32, et sachant qu'il y a 3 bloquants dans chaque zone de déploiement, on a le droit à des cases en plus pour se déployer, où faut se débrouiller avec les 11 cases restantes?

Merci bien!
La réponse se trouve dans le Core Rulebook 2012 page 5 (Preparing for battle, Step 2). Wink
Les zones de déploiement "spéciales" du round 4 sont traitées comme des zones de déploiement standards.

SEMPER FI!
Back to top Go down
View user profile
Super-Boy

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Wed 19 Sep à 18:24

Merci bien, cher juge!
Back to top Go down
View user profile
CAP
Admin

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Fri 21 Sep à 8:44

ATTENTION NOTE IMPORTANTE!

Aujourd'hui nous aurons notre réponse:
Op Kit Thanos ou pas pour le 23?

Cela semble très mal parti.
NECA et Intrafin n'auront probablement pas fait leur boulot correctement; NECA comme d'hab' aura fait passer l'Europe après le marché américain/canadien et Intrafin n'aura pas su faire comprendre à NECA que les joueurs européens commencent à en avoir marre d'attendre leur bon vouloir! Quant à Ber il ne peut pas faire plus et c'est lui qui va trinquer à l'arrivée.

Je ne sais pas pour vous, mais moi cette situation commence à me courir sur le haricot! Pourtant autrefois il était si simple d'avoir nos clix à l'heure...

Bon tout ça pour dire que si nous ne recevons pas le Thanos, l'event 7 de dimanche, toujours maintenu, sera modifié.
Les modifications seront apportées d'ici la fin de soirée.
Le gagnant repartira hélas les mains vides et aucune Terraxia pour les autres. Il faudra patienter.
L'event 6 de samedi n'est quant à lui pas modifié.

Désolé pour ces changements de dernière minute.

SEMPER FI!
Back to top Go down
View user profile
Super-Boy

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Fri 21 Sep à 12:29

Mais ils avaient promis sur la tête de la main de Fatma! Sad

Laughing Laughing Laughing
Back to top Go down
View user profile
CAP
Admin

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Fri 21 Sep à 18:57

Gentlemen,
Ce qui était à redouter est arrivé: PAS DE THANOS!!! cheers cheers cheers

L'event 7 a donc été modifié. Mad
Très largement en plus. Mad Mad
Je vous remercie de bien vouloir le relire, pas mal de choses ont changées... Heureusement que j'avais un plan B! Cool

Désolé pour ce coup à 2 jours de la finale. No
Merci.

SEMPER FI!
Back to top Go down
View user profile
krom174

Male Nombre de messages : 188

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   Sat 22 Sep à 19:28

Messieurs,l'un de vous doit avoir deux fois la carte du collectionneur parce que j'ai le grand maitre en double...
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   

Back to top Go down

HEROCLIX: EVENT 7 TOURNOI INFINITY GAUNTLET
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Graham : Tournoi des VI nations
» Sumo : grand tournoi de Tokyo du 9 au 23 septembre