Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomePortailSearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 organiser des soirées jeux une fois par mois

Go down 
+2
Flippy139
ced1131
6 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
ced1131




Male Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 2012-09-11

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Tue 11 Sep à 20:26

Bonjour à tous, et à toutes,

j'aimerai mettre en place dans la salle mise à disposition par Bernard des soirées autour des jeux de plateau.L'idée principale de ces soirées serait d'essayer différents types de jeux et de faire découvrir au plus grand nombre ce que peuvent proposer les éditeurs et ainsi permettre a chacun de pouvoir se faire une idée des nombreuses productions actuelles.
Je vous propose de nous rencontrer une fois par mois le samedi de 19h -22h .
Le fonctionnement que je préconise est le suivant:
- Les personnes intéressées peuvent s'enregistrer via le forum, proposer un jeu auquel ils aimeraient jouer et indiquer le nombre de personnes l'accompagnant.
-En fonction du nombre de joueurs et des propositions, un choix sera effectué au plus tard le mercredi précédent la date décidée. (Il ne sert à rien que chacun amène un jeu le jour dit , je pense qu'il est plus efficace de choisir les jeux avant la soirée, cela laisse plus de temps au jeu lorsqu'on sait d'avance à quoi s'en tenir.Évidemment on essaiera autant que possible de contenter tout le monde)
-Plus il y aura de monde, plus il y aura de jeux et si ce sont des jeux rapides,plus il y aura de parties.

Voila l'idée principale.Elle pourra être aménagée avec le temps et avec vos remarques.

Les seules obligations auxquelles les personnes voulant participer devront se soumettre sont les suivantes:
- un comportement irréprochable vis à vis des autres joueurs ,du matériel et des jeux mis à disposition.
- un respect de la salle et des toilettes
- une participation au ménage de la salle à la fin de chaque séance.Cela pour le confort de tous

Si cela vous intéresse, je vous propose de nous rencontrer pour un premier essai le samedi 29/09/2012 à 19h .Date limite d'inscription le mercredi 26/09/2012

A bientôt j’espère.
bon jeu

cedric
Back to top Go down
Flippy139

Flippy139


Male Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 2009-08-14

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: Re: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Wed 12 Sep à 5:13

Il y a peu de chances que je sois disponible à cette date, mais l'idée m'intéresse fortement Wink sans doute pour le mois prochain, si ça fonctionne Wink
Back to top Go down
patatra
Admin
patatra


Male Nombre de messages : 1846
Age : 56
Localisation : ou le plomb coule a flot
Date d'inscription : 2007-09-19

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: Re: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Wed 12 Sep à 6:22

c est super iterressant
en plus c est juste apres l AP ravnica

Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: Re: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Wed 12 Sep à 12:03

Je viendrais certainement... (de toute facon comme dit Patoche y a l'ap Ravnica juste avant...)
Back to top Go down
ced1131




Male Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 2012-09-11

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: commençons à nous organiser....   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Thu 13 Sep à 18:18

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a des amateurs, c'est cool.
Pour ma part je viendrai pour l'instant avec une autre personne.Je vais essayer de réunir d'autres joueurs.
Pour l'instant nous sommes donc 4 ou 5 .
A quelle sorte de jeu voulez vous jouer?
- Plutot jeu apero, sans prise de tête
- ou jeu simple mais malin
- jeu ayant une mécanique un peu complexe...

De toute façon on pourra, je pense en faire plusieurs même s'il faut compter le temps d'explication des règles.
En fonction de vos réponses, je vous ferai des propositions de jeux qui pourront allégrement etre remplacées par celles que vous pourrez faire.En effet, si il y a un jeu qui vous tient à coeur, n'hésitez surtout pas.On est la pour se faire plaisir et découvrir un maximum de jeux.
De plus si vous voulez faire venir d'autres personnes, allons y! Je pense que l'on peut trouver des jeux pour tout le monde.Le tout étant de le savoir assez tôt pour s'organiser et que tout le monde puisse passer un bon moment. Very Happy

ludiquement votre

cedric



Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: Re: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Fri 14 Sep à 9:29

Perso j'aimerai bcp essayer des jeux de plateau type Horreur à Arkham ou Super Dungeon Explorer mais je reste ouvert à tout...
Sinon si quelqu'un veut faire tester battlestar Galactica...

Pour ma part je peux amener Gears of War ou Tokyo King
Back to top Go down
patatra
Admin
patatra


Male Nombre de messages : 1846
Age : 56
Localisation : ou le plomb coule a flot
Date d'inscription : 2007-09-19

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: Re: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Sun 16 Sep à 19:53

je peux amener
colonial
game of throne

j aimerai bien essayer
agricola
junta

bref ma préférence c est les jeux " prise de tete "

en un peu plus digeste j ai arcane ( un jeu de carte basé sur l univers rackham (confrontation)
cargo noir
Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: Re: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Sun 16 Sep à 21:34

Normalement je viendrai avec ma meilleure amie... Faudra être gentil avec elle et pas lui faire peur... (genre prévenez moi à l'avance si Chabichou vient faire la soirée, Laughing )
Back to top Go down
ced1131




Male Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 2012-09-11

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: ca se precise...   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Tue 18 Sep à 16:58

salut,

Ok je connais les jeux auxquels vous faites référence.De bons choix mais dans des catégories relativement différentes et c'est ca qui est bien.
- Je peux amener certains des jeux qui vous intéressent :agricola, battlestar galactica
- apres il y a des jeux de gestion plus leger mais tout aussi amusants comme 7 wonders, olympos .
Des jeux de contrat comme takenoko ou les aventuriers du rail ou encore des jeux cooperatifs comme horreur a arkham (je pourrais peut etre l'avoir pour la prochaine fois) ou yggdrasil.Des petits jeux filous comme "the boss"
- En fonction du nombre de personnes et de leurs interets on pourra faire 2 tables.Une avec des jeux lourds, l'autre avec des jeux plus léger.
- notre accueil j'espere sera des plus plaisants, donc je pense que tu peux amener ton amie.il serait dommage que nous nous retrouvions qu'entre gars.

Comme je vous le disais dans le premier mail ,on arretera nos choix le mercredi precedent le jour donné pour eviter de se retrouver avec 34 jeux et 6 joueurs

merci pour vos propositions et vos mails

a plus

cedric
Back to top Go down
Flippy139

Flippy139


Male Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 2009-08-14

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: Re: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Tue 25 Sep à 0:05

Finalement, il se peut que je sois dispo (et avec moi, potentiellement 3-4 personnes) mais ce n'est pas encore sûr. Mais dans le cas où je viendrais (je vous tiens au courant aussi vite que possible) :

mes préférences se portent sur les jeux de stratégie comme 7 Wonders ou Dominion (mais le souci de ce dernier c'est que c'est plus intéressant avec toutes les extensions mais ça prend de la place à amener). Je possède toutes les merveilles promotionnelles et toutes les extensions sorties pour 7W

Si quelqu'un connaît bien Senji, je l'ai mais je ne le maîtrise pas, du coup j'aimerais bien pouvoir faire une partie avec des gens qui savent bien y jouer

J'ai Zombies la blonde la brute et le truand et Shadow Hunters, deux autres jeux que j'affectionne particulièrement et que je peux prendre.

Je vais probablement acheter Cyclade le jour même, ce n'est pas encore sûr, mais ça ferait un jeu de stratégie en plus.

Je possède aussi Time's Up Violet, Academy, et La Recharge 2012-2013 (et l'extension Game Geek mais c'est trop pointu pour moi), et je peux amener Elixir avec les extensions si besoin.

Il n'y a pas vraiment de jeu que j'aimerais vraiment tester, ceux que j'ai me suffisent, mais je ne suis pas contre découvrir de nouveaux jeux non plus Wink
Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: Re: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Tue 25 Sep à 11:48

Comme à chaque fois que je met les pied à rôlegames j'ai craqué et me suis acheté Zombicide donc ça fait un jeu de plus que l'on pourra tester si des gens sont intéressés
Back to top Go down
patatra
Admin
patatra


Male Nombre de messages : 1846
Age : 56
Localisation : ou le plomb coule a flot
Date d'inscription : 2007-09-19

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: Re: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Wed 26 Sep à 21:55

finalement quels sont les jeux en lisse ??
Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: Re: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Wed 26 Sep à 22:47

Pour les jeux que je peux apporter :
Zombicide
Gears of War
King of Tokyo
Les demeures de l'épouvante
London 1888
et normalement samedi aprem j’achète Xwing à Ber
Back to top Go down
Flippy139

Flippy139


Male Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 2009-08-14

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: Re: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Wed 26 Sep à 23:04

désolé mais au final, je ne pourrai pas venir, mais j'espère que ce genre de soirée va recommencer, et pouvoir venir aux suivantes ^^
Back to top Go down
ced1131




Male Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 2012-09-11

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: que d enthousiasme !   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Thu 27 Sep à 21:52

Salut à tous,

Voila ce que je vous propose:

j'amene agricola et battlestar galactica
*Je pense que des jeux comme zombicide (jeu recent) et king of tokyo (rapide et facile) peuvent intéresser du monde,les autres aussi remarque mais ne te charge pas trop
*ne connaissant ni colonial, ni cargo noir , je te laisse juge, par contre game of throne pour une premiere risque d'etre un peu lourd (par rapport a la durée) mais c'est un jeu qui m'interesse beaucoup personnellement
Je completerai par des petits jeux "rapides" comme "le roi des nains" "shrimp" "dooble" "le petit poucet" (oui je sais ca fait gamin mais vous verrez c'est pas si facile), "the boss" et skull and roses
Je devrai aussi avoir de tout nouveaux jeux (a priori 3) : mythic battle, andor et diavolo je crois

Le probleme , c'est que je ne sais pas combien il y aura de personnes exactement ni leurs envies de jeux, donc amener ce qui vous fait envie.Tanpis pour le nombre de jeux ,l 'idée sera d'en proposer assez .Et on verra sur place pour les prochaines fois

Serons nous victimes de notre succès (aurons nous assez de place pour caser tout le monde?) ou simplement 4 pecores au milieu d'une vingtaine de jeux? Nous le saurons samedi....

En tous cas merci de votre participation et a samedi

cedric
Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: Re: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Mon 1 Oct à 11:45

Encore merci pour cette soirée...

A refaire
Back to top Go down
patatra
Admin
patatra


Male Nombre de messages : 1846
Age : 56
Localisation : ou le plomb coule a flot
Date d'inscription : 2007-09-19

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: Re: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Mon 1 Oct à 11:53

oui
merci

pour la prochaine fois je propose de commencer par du lourd pour etre sur de finir la partie

je peux venir avec COLONIAL
LE THRONE DE FER ( y a des fans j ai cru comprendre )

je pourrai prendre cargot noir qui est pluss leger
Back to top Go down
ced1131




Male Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 2012-09-11

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: alors c'est reparti....   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Mon 1 Oct à 18:31

Salut à tous,

Premierement je remercie toutes les personnes qui sont venues samedi soir et qui ont permis à cette soirée d'exister.Ceci me conforte dans l'idée qu'il faut pérenniser ces rencontres .
C'est pourquoi je vous propose de nous revoir le samedi 27 octobre pour une nouvelle orgie ludique.
Je pense que l'idée de commencer par des jeux plus lourds est une bonne idée .il faudra simplement voir si d'autres personnes moins aguerries viennent compléter le groupe.Mais c'est a retenir
Merci encore pour cette belle soirée

a bientot

cedric
Back to top Go down
ced1131




Male Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 2012-09-11

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: confirmation de la date de la seconde soirée jeux   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Mon 22 Oct à 18:13

SAlut à tous,

Après vérification auprès de notre tenancier préféré il y aura bien une soirée jeux le 27/10/2012 à 19h30 .
Pour ce qui est des jeux, j'attends vos propositions et le nombre de personnes qui seront susceptibles de venir.
Je compléterai les jeux au besoin .

Je devrai venir accompagné de 3 personnes

a trés bientot


cedric


Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: Re: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Mon 22 Oct à 23:27

Présent

je pense amener :
Xwing
et Libertalia
Back to top Go down
ced1131




Male Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 2012-09-11

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: les jeux pour la soirée   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Wed 24 Oct à 19:01

bonjour,

je trouve que les jeux que tu proposes sont intéressants. C'est cool
Pour ma part et comme la dernere fois j'amenerai un florilege assez ouvert:
-agricola pour repondre à une demande
-the boss avec son extension
- Noé
- Peut etre troyes
- plus des petits jeux de fin de soirée

merci pour votre participation

a bientot

cedric

Back to top Go down
lucky strike

lucky strike


Male Nombre de messages : 1108
Age : 51
Localisation : dans un tunnel
Date d'inscription : 2007-09-22

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: Re: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Thu 25 Oct à 17:38

Agricola est dispo dans l armoire...................;pas la peine de t encombrer.
Back to top Go down
ced1131




Male Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 2012-09-11

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: ok c est note   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Fri 26 Oct à 19:41

salut

merci pour l info
j amenerai un autre jeu a la place.
A demain

cedric
Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: Re: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Fri 26 Oct à 19:42

Ber m'a passé ce soir City of Horrors pour que je lise les règles pour demain soir aussi
Back to top Go down
ced1131




Male Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 2012-09-11

organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: et une de plus....   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1Tue 30 Oct à 21:51

Salut à tous,

Même si le temps a frigorifié un grand nombre de joueurs.Je remercie tous ceux qui ont pu venir et partager cet agréable moment.
On remet ca le mois prochain

a plus

cedric
Back to top Go down
Sponsored content





organiser des soirées jeux une fois par mois Empty
PostSubject: Re: organiser des soirées jeux une fois par mois   organiser des soirées jeux une fois par mois Icon_minitime1

Back to top Go down
 
organiser des soirées jeux une fois par mois
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» soiree jeux mois de mai

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Jeux de plateau-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser