HomePortailCalendarFAQSearchRegisterMemberlistUsergroupsLog in

Share | 

[Heroclix] Lot de figurines de Convention

Go down 
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
titi-bolt

PostSubject: Re: [Heroclix] Lot de figurines de Convention   Sat 13 Oct à 11:00

@ dieu de Konan 174:

Si tu veux discuter orga de tournoi, ma boite mail est open, ainsi que mon facebook.

Je suis de tournoi cet aprem, mais je serai à la maison demain si tu veux discuter.
Back to top Go down
View user profile
ROLEGAMES

Male Nombre de messages : 154

PostSubject: Re: [Heroclix] Lot de figurines de Convention   Sat 13 Oct à 11:25

Merci pour toutes vos explications, vous faites un boulot formidable !

J'aimerai aussi apporter quelques précisions.

Je ne menace personne, je réagis à une situation.

- Pourquoi donner de la dotation payantes à des personnes qui n'achètent pas/plus dans ma boutique pour des raisons diverses (délai, tarif, etc...) ?
J'ai payé et donné environ 250 euros de lots pour la ligue gauntlet, j'ai vendu environ 8 cartons sur 12. J'ai donc perdu de l'argent.

- J'ai la version de Christophe pour la dotation gratuite, ma seule obligation est de ne pas la mettre en vente. Mais pourquoi la donner à des personnes qui n'achètent pas/plus dans ma boutique pour des raisons diverses (délai, tarif, etc...) ?
Désolé mais Je n'ai aucun lien direct avec Neka ou les organisateurs nationaux mon seul interlocuteur est Intrafin.

C'est bien d'organiser des tournois au niveau national pour les joueurs mais sans clients boutiques votre jeu va finir par disparaitre en France !
Il est déjà moribond sur Marseille et Je ne crois pas être le seul magasin qui a des problèmes avec ses clients et vos joueurs.
Vous devriez lancer un programme d'éducation Wink

Mes tarifs sont à quelques chose prêt les mêmes mais sur internet c'est bien moins cher et on peut les payer avant la sortie magasin.
Pour les figurines promos on vient me voir, aucun problème. Quand il faut un peu mettre la main à la poche, on vient avec son pote, il achète une brick et on l'ouvre avec lui pour donner le change. Elle est pas belle la vie Smile

J'ai eu une réaction qui peut vous sembler un peu démesurée envers votre ami JD, une personne fort sympathique au demeurant mais il faut bien comprendre que je ne suis pas l'abbé Pierre et que Role Games n'est pas un club !

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le.....

Last edited by ROLEGAMES on Sat 13 Oct à 12:41; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile http://rolegames.fr
titi-bolt

PostSubject: Re: [Heroclix] Lot de figurines de Convention   Sat 13 Oct à 11:52

Je fais une reponse courte, je pars en tournoi... Embarassed

Y'a du matos en trop, des lots en plus... Pouquoi ne pas faire un tournois scellé avec une partie des cartons en trop?

30€ 2 boosters de 5 fig , le 1er gagne une fig de convention par exemple...

Tout le monde y gagne:
- nous parce que la conv reste un lot
- la boutique parce qu'elle rentre de l'argent et ecoule son stock
- les joueurs parce qu'ils jouent, et peuvent gagner une Conv.

Simple idée hein... Embarassed

Back to top Go down
View user profile
ROLEGAMES

PostSubject: Re: [Heroclix] Lot de figurines de Convention   Sat 13 Oct à 12:08

30 euros 2 boosters ! Tu veux que je me fasse lyncher Wink
Je plaisante, j'aurai 2-3 joueurs !
Back to top Go down
krom174

Male Nombre de messages : 188

PostSubject: Re: [Heroclix] Lot de figurines de Convention   Sat 13 Oct à 12:48

Ber,

effectivement à l'heure actuelle tu n'auras pas bcp de joueurs (et encore que 3*30€ c'est toujours mieux que 0*30€ non?), d’où la nécessité d'aller chercher de nouveaux joueurs (un jeu ne vit pas par lui même mais par l'univers qui l'entoure). Lors de notre dernier event IG où l'on a du partager la salle avec des joueurs Yughiste, il y en a eu plusieurs qui semblaient être intéressés... Ensuite comme j'ai essayé de t'expliquer hier si on crée des tournois et qu'on fait de la pub sur les forums ça attirera des gens. Bien sur ils peuvent juste payer les fameux 30€ et ne rien t'acheter en magasin (ce qui me semblerait bizarre vu ta caverne d'Alibaba) mais encore une fois c'est toujours mieux que rien et que tu reste avec tout un stock sur les bras (cf. toutes tes autres bricks)...

On essaie tous de trouver des solutions, de faire avancer les choses, si derrière tu te montres pessimiste ça motive pas...
A titre personnel, ça ne me dérange pas de te payer 90€ (ou 100€ quand il y a des grosses figurines) une brick car après tout ça ne me ferai rajouter que 10/20€ et tout le monde est content mais comprend que lorsqu'il y a presque 50€ de différence ça fait réfléchir.

Une autre solution, mais peut être qu'en réduisant tes marges ça te permettra de plus en vendre.Au final tu ferais sans doute pareil mais avec moins de stock sur les bras. Ou alors ne peux tu pas vendre les bricks sur ton site (là peut être qu'il y a une règlement spécifique par Intrafin et Neca)

Je ne suis pas contre de t'acheter une brick voir un carton du Batman qui doit sortir (mais là encore, ça dépend du prix). Ensuite l’excédent, effectivement pourquoi ne pas l'utiliser comme scellé (à l'image de ce qui se fait sur Magic) avec en dotation pour le premier une fig de convention et pour le deuxième et troisième (selon combien de bricks on ouvre) un véhicule...

Vendredi prochain, j'avais prévu de venir au magasin donc fait passer le mot à tes clients ce weekend si tu veux que je fasse des démonstrations...

Encore une fois on essaie de trouver des solutions pour relancer la machine... si de ton côté tu estimes que le jeu n'en vaut pas la chandelle dit le nous tout de suite. Dans tous les cas ça ne pourra se faire sans ton aide.
Back to top Go down
View user profile
ROLEGAMES

PostSubject: Re: [Heroclix] Lot de figurines de Convention   Sat 13 Oct à 15:15

Si je devais lâcher le jeu, je l'aurai fait il y a un moment.
J'ai continuer jusqu'à Hammer car c'était encore plus ou moins rentable et j'avais envie de faire plaisir à mes bons clients. Avec peu de joueurs "dysfonctionnements" sont plus visible et au moindre grain de sable ça pète !!!

Maintenant je vais continuer pour deux ou trois personnes et voir ce que ça donne. Surtout pour toi vu ta motivation.

Je n'ai malheureusement pas les moyens de vous forcer à acheter au magasin Sad
Je ne vous reproche pas de regarder les prix quand la différence est importante, je vous reproche de vouloir les avantages du prix sans les inconvénients.

Si j'achète une télé chez Cdiscount je la payerai moins cher que chez Darty mais sans les mêmes avantages.
Je ne vais pas allez voir le personnel Darty pour une réparation gratuite ou/et demander le cadeau promotionnel avec pour excuse qu'il propose la télé xy et que je connais un des représentants de la marque !!!

On en parlera vendredi mais si je reçois ces fameuses figurines conv' je te laisserai gérer tout ça.
Back to top Go down
lucky strike

Male Nombre de messages : 1108

PostSubject: Re: [Heroclix] Lot de figurines de Convention   Sun 14 Oct à 1:13

Perso ça me fait mal au coeur,de voir toutes les bonnes volontés déployées pour que tout parte en couille à une vitesse hallucinante.
J'ai un oeil exterieur à tout cela et pour moi tout le monde a une part de responsabilité.

Tout d'abord le fournisseur :
-les tarifs incroyables comment expliquer les differences de prix entre les continents.
-les retards constants
-les lots payant pour les tournois promotionnel (bravo).

le taulier:
-c'est un peu le magasin de tout le monde,la relation commerçant client n'est pas évidente.
-des réactions tardives et souvent disproportionées.

les habitués:
-on est chez nous
-les habitudes sont dures à perdre,ce qui est acquis ne l'est pas forcement à vie
-le harcélement continuel sur les retards d'appro .

Il y a surement un probleme sur l'utilisation de la salle mise à dispo pour les CLIENTS, afin que les non clients payent une
participation ou un truc comme ça.Enfin tout ça se réfléchit.

P.S:
Penser que des gens vont payer 30 euros pour découvrir un jeu de fig en plastique me parait délirant ,a la limite de la déraison.

Voilà...................ca fesait longtemps que je n'avais pas posté.

-mes respects mon Capitaine
-Junky quand tu veux
-J.D à tres bientot
-Patatra arrete de jouer avec des dés une face (surtout si c 1)
Back to top Go down
View user profile
Super-Boy

Male Nombre de messages : 1053

PostSubject: Re: [Heroclix] Lot de figurines de Convention   Sun 14 Oct à 14:47

ROLEGAMES wrote:

Pour les figurines promos on vient me voir, aucun problème. Quand il faut un peu mettre la main à la poche, on vient avec son pote, il achète une brick et on l'ouvre avec lui pour donner le change. Elle est pas belle la vie Smile

J'ai eu une réaction qui peut vous sembler un peu démesurée envers votre ami JD, une personne fort sympathique au demeurant mais il faut bien comprendre que je ne suis pas l'abbé Pierre et que Role Games n'est pas un club !

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le.....

J'ai laissé passer pas mal de choses jusqu'à maintenant, mais là...

Que je résume:
1/ Pour avoir le droit de participer à une journée qualificative, il fallait acheter 3 Boosters.
2/ Pour pouvoir participer à la finale, il fallait avoir au moins 12 points.
3/ Pour gagner Thanos, il fallait remporter la finale.

1/ Tout au long de l'Event, j'ai acheté une brick de 6 mini-boosters Hulk, une brick de 6 mini-boosters + un triple d'Avengers Movie, un Fast Force Avengers Movie, et 5 Booster Chaos War (Je ne compte pas l'Invisible de l'OP Kit Chaos War). J'ai donc acheté LARGEMENT plus que le minimum requis, surtout quand on note qu'il me manque des journées de participation!
2/ Malgré ces journées manquantes, j'ai cumulé plus de 12 points de victoire (et ce, quasiment dès ma PREMIERE participation. J'aurais donc pu m'éviter des aller-retours en train, et des achats supplémentaires! Surtout quand je finis par laisser les lots de la journée à d'autres joueurs!).
3/ J'ai gagné la finale!

Il n'y a rien à ajouter.

Pour ce qui est du beurre, de l'argent du beurre, et du reste...
- Tu te plains que tes stocks ne se vendent pas. Mais tu te plains aussi quand je t'envoie des gus t'acheter des trucs qui croupissent dans ton magasin.
- Tu te plains parce que je pioche dans le carton de doubles (rempli au tiers, si ce n'est plus de mes propres figurines, achetées chez toi pour la plupart). Mais tu te plains aussi quand je t'en laisse.
- Tu te plains de ne pas avoir assez de clients pour le clix. Mais tu ne veux pas faire d'efforts pour le promouvoir.

Je continue?

Oui, je ne suis plus aussi bon client qu'avant. Mais tu oublies tout ce que j'ai pu t'acheter par la passé pour te focaliser sur le dernier tournois pour te permettre de dresser un portrait peu flatteur de ma personne, et créer un amalgame entre dotation lors d'hypothétiques futurs tournois et un lot qui me revient de droit!

Si jamais tu considérais que je n'avais pas fait assez d'achat pour l'Event, tu me le signales par MP, par Facebook. Normalement. Tu ne me fais pas passer pour une personne détestable et profiteuse auprès des personnes qui peuvent lire tes propos. Et si tu penses vraiment cela de moi, tu me le dis en face, quand je suis au magasin. Pas quand je suis à 400 bornes, par ordinateur interposé.

N.B: Si Intrafin t'avait fourni en temps et en heure du Marvel10th ou les Fast Force JL New 52, comme il te l'avait juré sur la tête de Mahomet, je t'en aurai pris avec plaisir lors des dernières journées de tournois! Mais nous savons ce qui s'est passé! CAP avait pris les paris. Et il aurait gagné! Mais bon, il semble que tu préfères croire ceux (Intrafin) qui te prennent pour un pigeon depuis des mois plutôt que ceux qui tentent de faire vivre le clix en France.

@ clixeur du Nord: bienvenue sur le forum de Rolegames. Wink
@ CAP: les Teen Titans vaincront.
@JJ: Bien sûr à bientôt! Je veux!
Back to top Go down
View user profile
ROLEGAMES

PostSubject: Re: [Heroclix] Lot de figurines de Convention   Sun 14 Oct à 22:40

Tu n'aurai pas ouvert ce thread je n'aurai pas ouvert ma gueule sur le forum !
Je pensais que tu voulais passer une grosse commande de toutes les nouveautés DC.
Désolé J'ai eu la sensation d'être pris pour un imbécile, J'ai fait une mauvais trip anal et j'ai réagi un peu violemment .

La coupe était à ras bord après votre week-end gratuit Infinity gauntlet, avec ton message elle a débordée !
l

Pour le reste c'est une question de point de vue, je ne vais pas en rajouter une couche tu vas finir par croire que je t'en veux Wink

PS : Je n'ai pas eu les Thanos à temps mais j'ai vu personne en acheter un 100 euros sur Ebay en réaction du comportement inadmissible des belges !
Pour les Marvel10th , les Fast Force JL New 52 etc... c'est une autre histoire pourtant je les ai reçu le même jour que les Thanos. Va comprendre Charles !
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=thanos+heroclix+infinity&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

Back to top Go down
Super-Boy

Male Nombre de messages : 1053

PostSubject: Re: [Heroclix] Lot de figurines de Convention   Mon 15 Oct à 12:42

ROLEGAMES wrote:
Tu n'aurai pas ouvert ce thread je n'aurai pas ouvert ma gueule sur le forum !

Je l'ai fait pour rendre service à Julien, qui me demandait de prévenir la communauté Clixienne de Marseille de la bonne nouvelle!

ROLEGAMES wrote:

PS : Je n'ai pas eu les Thanos à temps mais j'ai vu personne en acheter un 100 euros sur Ebay en réaction du comportement inadmissible des belges !
Pour les Marvel10th , les Fast Force JL New 52 etc... c'est une autre histoire pourtant je les ai reçu le même jour que les Thanos. Va comprendre Charles !
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=thanos+heroclix+infinity&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

Et je le sais comment moi, que tu as reçu du DC10th, les Fast Force JL 52 et le reste?
Tu m'as envoyé un MP? Tu as laissé un message sur ce forum pour prévenir?

Je veux bien t'acheter des trucs! Mais encore faut-il que tu les aies en magasin, et que je sache que tu les aies!

Back to top Go down
View user profile
CAP
Admin

Male Nombre de messages : 1228

PostSubject: Re: [Heroclix] Lot de figurines de Convention   Mon 15 Oct à 15:20

Bon,
Je pense que tout a été dit et qu'il est grand temps de mettre un terme à ce sujet. J'encourage Bernard à le supprimer dans son intégralité, il est inutile de laisser ces propos en ligne.

La situation ne trouvera pas de solution idéale.
Je comprends la réaction de Ber. L'affaire lui coûte de l'argent mais je gage qu'il saura rebondir grâce à sa boutique en ligne... Les Thanos en rab' se vendront sûrement très bien et épongeront une partie des invendus!
Maintenant Ber ne peut reprocher à personne d'acheter ailleurs, près de 3 semaines se sont écoulées depuis le tournoi, personne n'est tenu d'attendre si longtemps pour faire ses achats surtout quand personne n'est capable d'annoncer une date de disponibilité (les news sont finalement arrivées en fin de semaine dernière-sic).

Mais le plus important c'est qu' on ne peut refuser aux joueurs leurs lots, quelle qu'en soit la raison!
Oui c'est injuste pour Ber. Oui Ber doit donner les lots sans avoir fait de ventes, mais c'est ainsi, ventes qui auraient eu lieu si les produits avaient été en stock... C'est le serpent qui se mord la queue.
Les joueurs ont participé et joué le jeu tout du long, quoi qu'en dise Ber, on ne peut les pénaliser si les produits ne sont pas disponibles, c'est de la responsabilité du vendeur, du distributeur et du fabricant.

Moi-même j'ai peut être commis l'erreur de ne pas demander un paf lors du dernier week-end au lieu de maintenir les achats obligatoires de boosters, mais jusqu'à la dernière minute Intrafin nous avait garanti les produits (je n'y croyais guère)... Qui sont arrivés plus de 15 jours plus tard.

Ce qu'il faut retenir c'est que toute cette histoire n'aurait JAMAIS eu lieu si Neca et Intrafin avaient fait leur boulot, à savoir livrer les produits aux dates annoncées (et déjà largement en retard par rapport au calendrier des sorties). Les news étaient suffisamment alléchantes et variées pour que tous nous sortions tous nos portes-monnaies. Tout le monde aurait été content : les joueurs et le taulier. Hélas on sait comment tout cela s'est terminé.

Essayons de finir sur une note positive.
Ceux qui le veulent peuvent faire quelques achats de news chez Ber. Il sera content et vous vous ferez plaisir.
D'autres peuvent à la place donner un paf de 20€ (10€ par event) s'ils ne comptent rien acheter, histoire de sauver le coup.
Ou ne rien faire, chacun a sa conscience , rien n'est obligatoire surtout au regard de certains propos.
Moi par ex., je n'ai pas acheté de news mais j'ai payé mon Thanos, c'est au moins ça.

En espérant voir tout ce sujet disparaître dans l'oubli.
Rendez-vous au tournoi Batman No Man's Land... geek

SEMPER FI!
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: [Heroclix] Lot de figurines de Convention   

Back to top Go down

[Heroclix] Lot de figurines de Convention
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-