Hello gentlemen, après 2 parties tests ce week-end, je vous livre la version définitive(?) du mini-event The Brave & The Bold.
Pas de souci de mécanique dans l'ensemble. Pour les inquiétudes de Patoche concernant la transformation en Alter Ego, en pratique le joueur 1 perd son tour 5 et le joueur 2 son tour 4, rien qui n'ait fichu en l'air les parties jouées.
Dans le détail:
- Tour 4: le Joueur 1 joue normalement, le J1 se transforme, le J2 est tokenisé.
Le J2 joue ses AE, le J2 enlève ses tokens, le J2 se transforme, le J1 est tokenisé.
- Tour 5: le J1 joue ses AE, le J1 enlève ses tokens.
Le jeu reprend normalement.
Si un souci persiste, n'hésitez pas à poster.
HEROCLIX: MINI-EVENT THE BRAVE & THE BOLD
Seules les figurines issues de l'extension The Brave & The Bold sont autorisées pour ce mini-event, à l'exception des figurines Duo qui peuvent être issues de toute extension DC.
MAIS QUE FAIT SUPERMAN?
Mais que font nos héros alors que la ville s'écroule autour des pauvres citoyens?
Mise en place: le scénario se joue sur une map, outdoor ou indoor, présentant un maximum d'éléments de décor et/ou de murs. Chaque joueur y place 4 objets et 8 pions de bystanders/passants selon la règle de mise en jeu des objets.
Les bystanders peuvent se déplacer mais ne peuvent pas attaquer et ne reçoivent jamais de tokens.
Si au début du Tour du joueur actif il ne reste plus aucun pion bystander sur la map, chaque joueur peut immédiatement placer 8 pions bystanders comme ci-dessus, ceux-ci ne peuvent être positionnés dans une zone de déploiement ou sur des cases adjacentes à des figurines.
Points: 300 pts avec trois figurines minimum.
Actions par Tour: 3 plus 1 action gratuite pour déplacer uniquement un pion de bystander.
Tours: 12.
Choix obligatoires: 1 figurine Duo et 1 figurine Alter Ego parmi les suivantes: Bruce Wayne; Clark Kent; Diana Prince ou Jason Blood. La figurine Alter Ego sera ajoutée gratuitement à votre team, de héros ou de vilains, mais ne compte pas dans le nombre minimum de figurines de l'équipe.
Règles Spéciales:
Toutes les figurines possédent le Trait suivant: Démolition, à l'exception de celles possédant le symbole AE sur leur socle.
« Démolition »: quant une figurine amie adjacente à une figurine possédant ce Trait réalise une attaque à distance ou au corps à corps contre un objet, un terrain bloquant ou un mur, sa valeur de Damage est augmentée de +2. Ce Trait peut être utilisé plusieurs fois par Tour.
« Où est la Cabine Téléphonique? »: à la fin du 4ème Tour, le joueur actif transformera immédiatement sa figurine Alter Ego obligatoire en sa version super-héroïque, si ce n'est déjà fait. C'est une Free Action.
« C'est un oiseau! C'est un avion! Non, c'est Superman! »: lorsque la figurine Alter Ego obligatoire se transforme; enlevez immédiatement tout token de la nouvelle figurine, ne reportez aucun dommage et retirez tous éventuels marqueurs sur les cases adjacentes à la figurine ou occupées par elle.
Toute figurine Alter Ego transformée peut "Sauver des Citoyens" (en réussissant une attaque au corps à corps contre un passant, lors du sauvetage la Defense du passant est réduite de 2 pts).
« Nous sommes fichus! »: au moment où la figurine Alter Ego obligatoire du joueur actif se transforme, toutes les figurines du joueur adverse reçoivent immédiatement deux tokens et en subissent les effets. Cet effet s'applique aussi si la figurine obligatoire se transforme avant le Tour 4.
Les figurines possédant les lettres AE sur leur socle sont immunisées à cet effet.
Points de Victoire:
- Détruire un objet, un terrain bloquant ou un mur dans sa moitié* de map: 10 pts ou 20 pts si détruit dans la moitié* adverse de la map.
- Mettre KO un passant: coût ou coût multiplié par 2 si mis KO dans la moitié* adverse de la map.
- Mettre KO une figurine ennemie: coût divisé par 3.**
- Sauver des Citoyens: coût multiplié par 3 ou par 4 si sauvé dans la moitié* adverse de la map.**
En fin de jeu, un joueur doit avoir obtenu des points de victoire dans chaque catégorie ci-dessus, sinon la partie est perdue (ou à égalité si le joueur adverse est dans le même cas).
* La moitié d'une map part du bord de sa zone de déploiement et se termine à la moitié physique de la map la séparant en 2 parties égales.
** Les figurines AE ne rapportent des points de victoire qu'en réalisant l'une ou l'autre de ces actions.
NOTES:
- Vous remarquerez que les figurines Duo ont un certain atout quant aux points de victoire, leurs 2 attaques leur permettant de faire plus de dégâts.
- La règle "Démolition" permet à toute figurine de détruire des éléments de décor, action qui, je le rappelle, nécessite une valeur de Damage de 3.
- Les points de victoire ont été établis afin de pousser les joueurs à progresser sur la map. Cela limite l'immobilisme et la récolte de points en restant à proximité de sa zone de déploiement!
- Toutes les figurines AE transformées de votre team peuvent "Sauver des Citoyens", pas seulement celle obligatoire.
- Les parties fonctionnent très bien avec 6-7 figurines dont 1 ou 2 génériques. Prenez garde à ne pas trop exposer vos AE, utiles pour rapporter des points.