Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomePortailSearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MINI-EVENT B&B

Go down 
3 posters
AuthorMessage
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

MINI-EVENT B&B Empty
PostSubject: MINI-EVENT B&B   MINI-EVENT B&B Icon_minitime1Mon 12 Apr à 8:43

Hello gentlemen, après 2 parties tests ce week-end, je vous livre la version définitive(?) du mini-event The Brave & The Bold.
Pas de souci de mécanique dans l'ensemble. Pour les inquiétudes de Patoche concernant la transformation en Alter Ego, en pratique le joueur 1 perd son tour 5 et le joueur 2 son tour 4, rien qui n'ait fichu en l'air les parties jouées.
Dans le détail:
- Tour 4: le Joueur 1 joue normalement, le J1 se transforme, le J2 est tokenisé.
Le J2 joue ses AE, le J2 enlève ses tokens, le J2 se transforme, le J1 est tokenisé.
- Tour 5: le J1 joue ses AE, le J1 enlève ses tokens.
Le jeu reprend normalement.
Si un souci persiste, n'hésitez pas à poster.


HEROCLIX: MINI-EVENT THE BRAVE & THE BOLD

Seules les figurines issues de l'extension The Brave & The Bold sont autorisées pour ce mini-event, à l'exception des figurines Duo qui peuvent être issues de toute extension DC.


MAIS QUE FAIT SUPERMAN?

Mais que font nos héros alors que la ville s'écroule autour des pauvres citoyens?

Mise en place: le scénario se joue sur une map, outdoor ou indoor, présentant un maximum d'éléments de décor et/ou de murs. Chaque joueur y place 4 objets et 8 pions de bystanders/passants selon la règle de mise en jeu des objets.
Les bystanders peuvent se déplacer mais ne peuvent pas attaquer et ne reçoivent jamais de tokens.
Si au début du Tour du joueur actif il ne reste plus aucun pion bystander sur la map, chaque joueur peut immédiatement placer 8 pions bystanders comme ci-dessus, ceux-ci ne peuvent être positionnés dans une zone de déploiement ou sur des cases adjacentes à des figurines.
Points: 300 pts avec trois figurines minimum.
Actions par Tour: 3 plus 1 action gratuite pour déplacer uniquement un pion de bystander.
Tours: 12.
Choix obligatoires: 1 figurine Duo et 1 figurine Alter Ego parmi les suivantes: Bruce Wayne; Clark Kent; Diana Prince ou Jason Blood. La figurine Alter Ego sera ajoutée gratuitement à votre team, de héros ou de vilains, mais ne compte pas dans le nombre minimum de figurines de l'équipe.

Règles Spéciales:

Toutes les figurines possédent le Trait suivant: Démolition, à l'exception de celles possédant le symbole AE sur leur socle.

« Démolition »: quant une figurine amie adjacente à une figurine possédant ce Trait réalise une attaque à distance ou au corps à corps contre un objet, un terrain bloquant ou un mur, sa valeur de Damage est augmentée de +2. Ce Trait peut être utilisé plusieurs fois par Tour.

« Où est la Cabine Téléphonique? »: à la fin du 4ème Tour, le joueur actif transformera immédiatement sa figurine Alter Ego obligatoire en sa version super-héroïque, si ce n'est déjà fait. C'est une Free Action.

« C'est un oiseau! C'est un avion! Non, c'est Superman! »: lorsque la figurine Alter Ego obligatoire se transforme; enlevez immédiatement tout token de la nouvelle figurine, ne reportez aucun dommage et retirez tous éventuels marqueurs sur les cases adjacentes à la figurine ou occupées par elle.
Toute figurine Alter Ego transformée peut "Sauver des Citoyens" (en réussissant une attaque au corps à corps contre un passant, lors du sauvetage la Defense du passant est réduite de 2 pts).

« Nous sommes fichus! »: au moment où la figurine Alter Ego obligatoire du joueur actif se transforme, toutes les figurines du joueur adverse reçoivent immédiatement deux tokens et en subissent les effets. Cet effet s'applique aussi si la figurine obligatoire se transforme avant le Tour 4.
Les figurines possédant les lettres AE sur leur socle sont immunisées à cet effet.

Points de Victoire:
- Détruire un objet, un terrain bloquant ou un mur dans sa moitié* de map: 10 pts ou 20 pts si détruit dans la moitié* adverse de la map.
- Mettre KO un passant: coût ou coût multiplié par 2 si mis KO dans la moitié* adverse de la map.
- Mettre KO une figurine ennemie: coût divisé par 3.**
- Sauver des Citoyens: coût multiplié par 3 ou par 4 si sauvé dans la moitié* adverse de la map.**
En fin de jeu, un joueur doit avoir obtenu des points de victoire dans chaque catégorie ci-dessus, sinon la partie est perdue (ou à égalité si le joueur adverse est dans le même cas).

* La moitié d'une map part du bord de sa zone de déploiement et se termine à la moitié physique de la map la séparant en 2 parties égales.
** Les figurines AE ne rapportent des points de victoire qu'en réalisant l'une ou l'autre de ces actions.


NOTES:
- Vous remarquerez que les figurines Duo ont un certain atout quant aux points de victoire, leurs 2 attaques leur permettant de faire plus de dégâts.
- La règle "Démolition" permet à toute figurine de détruire des éléments de décor, action qui, je le rappelle, nécessite une valeur de Damage de 3.
- Les points de victoire ont été établis afin de pousser les joueurs à progresser sur la map. Cela limite l'immobilisme et la récolte de points en restant à proximité de sa zone de déploiement!
- Toutes les figurines AE transformées de votre team peuvent "Sauver des Citoyens", pas seulement celle obligatoire.
- Les parties fonctionnent très bien avec 6-7 figurines dont 1 ou 2 génériques. Prenez garde à ne pas trop exposer vos AE, utiles pour rapporter des points.


Last edited by CAP on Tue 13 Apr à 10:06; edited 2 times in total
Back to top Go down
patatra
Admin
patatra


Male Nombre de messages : 1846
Age : 56
Localisation : ou le plomb coule a flot
Date d'inscription : 2007-09-19

MINI-EVENT B&B Empty
PostSubject: Re: MINI-EVENT B&B   MINI-EVENT B&B Icon_minitime1Mon 12 Apr à 12:08

Quote :
« Où est la Cabine Téléphonique? »: à la fin du 4ème Tour, le joueur actif transformera obligatoirement sa figurine Alter Ego en sa version super-héroïque, si ce n'est déjà fait. C'est une Free Action.

tu entend par la figurine supplementaire
la figurine en choix obligatoire
toutes les figurines AE ???
Back to top Go down
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

MINI-EVENT B&B Empty
PostSubject: Re: MINI-EVENT B&B   MINI-EVENT B&B Icon_minitime1Mon 12 Apr à 13:22

OOOPs! AE obligatoire! Corrigé.
Back to top Go down
lucky strike

lucky strike


Male Nombre de messages : 1108
Age : 51
Localisation : dans un tunnel
Date d'inscription : 2007-09-22

MINI-EVENT B&B Empty
PostSubject: Re: MINI-EVENT B&B   MINI-EVENT B&B Icon_minitime1Mon 12 Apr à 15:58

Impressionant Patoche.
Back to top Go down
patatra
Admin
patatra


Male Nombre de messages : 1846
Age : 56
Localisation : ou le plomb coule a flot
Date d'inscription : 2007-09-19

MINI-EVENT B&B Empty
PostSubject: Re: MINI-EVENT B&B   MINI-EVENT B&B Icon_minitime1Mon 12 Apr à 16:23

normal je trouve que la regle « Nous sommes fichus! » est vraiment trop forte
Back to top Go down
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

MINI-EVENT B&B Empty
PostSubject: Re: MINI-EVENT B&B   MINI-EVENT B&B Icon_minitime1Mon 12 Apr à 17:36

patatra wrote:
normal je trouve que la regle « Nous sommes fichus! » est vraiment trop forte
Mais moins puissante que toi , Sublime Patoche!
Mais une règle qui s'appelle "nous sommes fichus" ne peut être que lourde de sens, non?
Back to top Go down
lucky strike

lucky strike


Male Nombre de messages : 1108
Age : 51
Localisation : dans un tunnel
Date d'inscription : 2007-09-22

MINI-EVENT B&B Empty
PostSubject: Re: MINI-EVENT B&B   MINI-EVENT B&B Icon_minitime1Mon 12 Apr à 18:43

Et Patatratatra....;
Back to top Go down
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

MINI-EVENT B&B Empty
PostSubject: Re: MINI-EVENT B&B   MINI-EVENT B&B Icon_minitime1Tue 13 Apr à 10:09

Si l'extension est sortie le 14, je pense vous faire le mini-event le vendredi 16 avril.
Ce n'est pas un tournoi, juste l'occaz de faire une petite partie avec les nouvelles figs et de repartir avec quelques cadeaux.

SEMPER FI!
Back to top Go down
lucky strike

lucky strike


Male Nombre de messages : 1108
Age : 51
Localisation : dans un tunnel
Date d'inscription : 2007-09-22

MINI-EVENT B&B Empty
PostSubject: Re: MINI-EVENT B&B   MINI-EVENT B&B Icon_minitime1Tue 13 Apr à 14:47

CAP wrote:
Si l'extension est sortie le 14, je pense vous faire le mini-event le vendredi 16 avril.
Ce n'est pas un tournoi, juste l'occaz de faire une petite partie avec les nouvelles figs et de repartir avec quelques cadeaux.

SEMPER FI!

Super strike sera là,avec dés magiques et fig pipées..........
Back to top Go down
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

MINI-EVENT B&B Empty
PostSubject: Re: MINI-EVENT B&B   MINI-EVENT B&B Icon_minitime1Thu 15 Apr à 15:57

ALERTE JAUNE: RESTEZ CALMES ET REGAGNEZ LES SORTIES!
Mini event annulé suite à la non-sortie de B&B, reportée à une date inconnue.
Les sets devraient être là la semaine prochaine si on ne trouve pas de la cocaïne dans les cartons.
A suivre...
Back to top Go down
lucky strike

lucky strike


Male Nombre de messages : 1108
Age : 51
Localisation : dans un tunnel
Date d'inscription : 2007-09-22

MINI-EVENT B&B Empty
PostSubject: Re: MINI-EVENT B&B   MINI-EVENT B&B Icon_minitime1Thu 15 Apr à 18:55

Chance.......
Back to top Go down
Sponsored content





MINI-EVENT B&B Empty
PostSubject: Re: MINI-EVENT B&B   MINI-EVENT B&B Icon_minitime1

Back to top Go down
 
MINI-EVENT B&B
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» WoW Mini
» WoW Mini
» heroclix event 2
» INFINITY GAUNTLET EVENT

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Jeux de figurines-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser