Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomePortailSearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tournoi Vintage

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Flippy139

Flippy139


Male Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 2009-08-14

Tournoi Vintage Empty
PostSubject: Tournoi Vintage   Tournoi Vintage Icon_minitime1Sun 25 Apr à 2:13

Tous les premiers vendredis de chaque mois (sauf mention contraire), tournoi Vintage à Magic Frag, au 2 Avenue Roger Salengro, 13400 Aubagne, à 20h.

Homologué à partir de 8 joueurs (pour ceux qui font la chasse aux points DCI), lots et PAF variant en fonction de nombre de participants, également... Mais logiquement c'est 5€ le tournoi.

Et je précise tout de même, pour éviter les mauvaises surprises, que début avril nous étions seulement 6, donc tournoi non homologué, que les 3 premiers ont gagné des points Magic Frag convertibles en bon d'achats dans ce magasin, et que les 3 derniers ont eu une carte promo DCI...
Back to top Go down
Citanul




Male Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 2007-10-03

Tournoi Vintage Empty
PostSubject: Re: Tournoi Vintage   Tournoi Vintage Icon_minitime1Sun 25 Apr à 13:54

Intéressante info, petite question, est ce qu'il est facile de se garer ? Si oui, alors je viendrais au prochain.
Pas de proxy, c'est ça ?
Back to top Go down
Flippy139

Flippy139


Male Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 2009-08-14

Tournoi Vintage Empty
PostSubject: Re: Tournoi Vintage   Tournoi Vintage Icon_minitime1Mon 26 Apr à 21:56

en effet, pas de proxy pour l'homologation, et se garer... en général, on se gare à la gare routière d'Aubagne... il y a de quoi trouver pas trop loin je pense, mais mieux vaudrait demander à de vrais aubagnais
Back to top Go down
Flippy139

Flippy139


Male Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 2009-08-14

Tournoi Vintage Empty
PostSubject: Re: Tournoi Vintage   Tournoi Vintage Icon_minitime1Tue 4 May à 21:56

MAJ des infos : proxies autorisées, 10 au maximum, et le tournoi sera quand même homologué, normalement, si nous sommes au moins 8
Back to top Go down
Citanul




Male Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 2007-10-03

Tournoi Vintage Empty
PostSubject: Re: Tournoi Vintage   Tournoi Vintage Icon_minitime1Thu 6 May à 16:24

Ca par contre ce n'est pas normal: proxy = pas d'homologation. Du coup ça m'intéresse moins, dommage.
Back to top Go down
patatra
Admin
patatra


Male Nombre de messages : 1846
Age : 56
Localisation : ou le plomb coule a flot
Date d'inscription : 2007-09-19

Tournoi Vintage Empty
PostSubject: Re: Tournoi Vintage   Tournoi Vintage Icon_minitime1Thu 6 May à 17:00

Flippy139 wrote:
MAJ des infos : proxies autorisées, 10 au maximum, et le tournoi sera quand même homologué, normalement, si nous sommes au moins 8

black
mox
mox
mox
mox
mox
time walk
ancestral recal
time twister
et la derniere au choix

Very Happy Very Happy
ca va en faire des jeu varié
Very Happy Very Happy
Back to top Go down
Flippy139

Flippy139


Male Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 2009-08-14

Tournoi Vintage Empty
PostSubject: Re: Tournoi Vintage   Tournoi Vintage Icon_minitime1Thu 6 May à 22:57

@ Pat : j'avoue ^^ cela dit, faut quand même avoir le reste des cartes, ça peut servir ^^

@ Citanul : il me semble que Sylvain Lauriol avait fait un trounoi T1 il y a qqs années, homologué et avec 10 proxies autorisées... donc on verra, mais il me semble bien qu'il était homologué...
Back to top Go down
Citanul




Male Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 2007-10-03

Tournoi Vintage Empty
PostSubject: Re: Tournoi Vintage   Tournoi Vintage Icon_minitime1Thu 13 May à 4:31

Ben proxy = pas d'homologation normalement, enfin, je dis ça, je ne vais balancer rien ni personne hein ^^ c'était juste pour préciser et c'est dommage que 1) y'ait des proxy 2) ça soit pas homologué ou que y'ait un risque que ça ne le soit pas.

D'un point de vu personnel et même si c'est bien pratique, je n'aime pas les proxy et y'a pas de solution à ça je pense. Mes raisons: tu imprimes le zoli dessin -> carte plus épaisse marquée, tu écris sur un terrain de base -> pas de zoli dessin pour t'aider à repérer la carte. Le premier cas: bah carte marquée, avantage potentiel, deuxième cas: on remarque les cartes principalement au dessin, du coup, si tu sors une proxy peu / pas connue, tu as un certain avantage sur ton adversaire. Le tout est assez gênant pour moi dans un tournoi (mais ça se fait très souvent aux USA (sales pauvres !), par contre ce n'est pas homologué).

Et puis le tournoi qu'on a fait ici était sans proxy, et ça s'est très bien passé, en tout cas j'ai bien aimé. Les gens ont pu amener des decks, sans power (complet en tout cas), et y'avait 2 decks "du format" même (ok les 2 mêmes) qui ... n'ont pas gagné ... Smile
Back to top Go down
Flippy139

Flippy139


Male Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 2009-08-14

Tournoi Vintage Empty
PostSubject: Re: Tournoi Vintage   Tournoi Vintage Icon_minitime1Thu 13 May à 20:44

au final, le tournoi n'a pas eu lieu, faute de joueurs... du coup, on ne sait pas si on va retenter l'expérience ou pas, on verra.

pour ce qui est des proxies, c'est un des membres qui a décidé ça arbitrairement, en effet les autres étaient contre... la raison invoquée était que certains se font chier à récupérer ds cartes du P9... du coup, si on a 8 joueurs il sera homologué, et logiquement sans proxies
Back to top Go down
Citanul




Male Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 2007-10-03

Tournoi Vintage Empty
PostSubject: Re: Tournoi Vintage   Tournoi Vintage Icon_minitime1Fri 2 Jul à 23:57

Bon, apparement y'a pas de T1 la bas, y'a moyen d'en avoir ici ? (plein, tout plein).
Back to top Go down
Flippy139

Flippy139


Male Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 2009-08-14

Tournoi Vintage Empty
PostSubject: Re: Tournoi Vintage   Tournoi Vintage Icon_minitime1Sat 3 Jul à 9:04

si ya pas de T1, c'est surtout parce que ça n'intéresse personne dans le coin, ou bien que personne ne veut ou peut se déplacer jusqu'à Aubagne pour ça... on n'est pas assez à chaque fois... on est à chaque fois 5 sûrs, le reste... ma foi
Back to top Go down
Citanul




Male Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 2007-10-03

Tournoi Vintage Empty
PostSubject: Re: Tournoi Vintage   Tournoi Vintage Icon_minitime1Sat 3 Jul à 16:48

Je serais bien venu, si ça avait été programmé. J'aurais même pu ramener un pote, vu que j'ai 2 decks.

Edit: A la limite, programmez des aprem / soirées pour le vintage, et si y'a assez de monde, on fait un tournoi, sinon, on joue tout simplement. D'ailleurs, on pourrait faire pareil au Rolegames (c'est même mieux vu que j'aime tellement la compagnie de Ber !).
Back to top Go down
ROLEGAMES

ROLEGAMES


Male Nombre de messages : 154
Age : 73
Localisation : 32 rue Barbaroux
Date d'inscription : 2007-09-24

Tournoi Vintage Empty
PostSubject: Re: Tournoi Vintage   Tournoi Vintage Icon_minitime1Sat 3 Jul à 18:48

Je n'ai rien contre MF, mais serait il possible de discuter de leurs tournois sur leur forum ?
Maintenant si vous voulez organiser des tournois Vintage à la boutique avec des aubagnais, Lauriol, etc... il n'y a aucun problème Smile
Back to top Go down
http://rolegames.fr
Citanul




Male Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 2007-10-03

Tournoi Vintage Empty
PostSubject: Re: Tournoi Vintage   Tournoi Vintage Icon_minitime1Sun 4 Jul à 1:26

C'est à dire que j'aimerais qu'ils soient ici en fait ... à peu pret depuis le début (voir autres posts sur le sujet). On me sort régulièrement, ah oui mais des T1, y'en a sur Aubagne si tu veux, cool, sauf que c'est ici que je les voulais moi à l'origine (et même maintenant). Donc oui, ça serait bien d'organiser ici, je rappelais juste qu'en plus, il se passe strictement rien non plus à Aubagne ^^
Back to top Go down
Flippy139

Flippy139


Male Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 2009-08-14

Tournoi Vintage Empty
PostSubject: Re: Tournoi Vintage   Tournoi Vintage Icon_minitime1Wed 14 Jul à 1:55

il ne se passe rien à Aubagne ? côté T1 ptet, car sinon il y a des tournois toutes les semaines dans divers formats

ensuite, le tournoi n'était pas programmé ? il l'est depuis des mois, j'ai bien écrit que chaque premier vendredi du mois, on se réunit... en l'occurrence, en effet, le T1 n'intéresse pas assez de monde, du coup nous y allons juste pour jouer, voire faire un tournoi s'il est proposé.. pour un tournoi vintage, faudra voir
Back to top Go down
Sponsored content





Tournoi Vintage Empty
PostSubject: Re: Tournoi Vintage   Tournoi Vintage Icon_minitime1

Back to top Go down
 
Tournoi Vintage
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vintage!!!!
» tournoi yu-gi-oh / tournois yugioh / Tournoi Yu-Gi-Oh / ygo
» [magic] magic vintage
» magic le 29mai
» championnat printemps 2001 m4

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Jeux de carte :: Magic-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser