Règles, modification ou ajustement
1) Pour faire une manoeuvre immelman, il faut une ligne droite rapide, la manoeuvre immelmen ET une autre Ligne Droite Rapide après...
Alors que l'on jouait sans la ligne droite après...
2) Attention, règle volontairement simplifier pour commencer l'inititation à l'altitude) Pour monter en altitude, il fait réaliser un certain nombre de manoeuvre de montée qui une fois cumulées et en fonction des appareils permettent de monter au palier supérieur. A chaque manoeuvre de montée, l'avion gagne un marqueur et il monte d'altitude dès que le nombre de marqueur correspond au score de Prise D'altitude de l'appareil.
Pour exemples: le Fokker et le Sopwith camel ont un facteur de 2, à 2 manoeuvre de montée il sont considérés au palier supérieur alors que Spad 13 ou l'Albatros ont un facteur de 3, il leur faut donc 3 manoeuvre de montée pour prendre un niveau d'altitude.
3) La poursuite ne peut débuter qu'en début de tour, et non pas en cours de tour. Il faut que la réglette passe par l'avant du socle d'un avion à l'arrière du socle du second (il n'est donc pas à portée de tir). Si le poursuivant prend 1 point de dommage, il ne peut plus poursuivre d'où l'intérpet de voler en aile de 2 avions...
4) Descendre d'altitude: l'avion perd un niveau d'altitude (c'est plus rapide de descendre que de monter), l'avion est à sa nouvelle altitude sans marqueuyrs d'altitude. Si l'avion arrive à l'altitude 0, il conserve un seul marqueur altitude
5) Une manoeuvre immelman permet de gagner gratuitement un marqueur de prise d'altitude
6) Une manoeuvre de prise d'altitude ne peut être faite le même tour qu'une manoeuvre immelman
7) Manoeuvre Split-S: C'est un immelman vers le bas. il faut faire le décrochage (le mouvement tout droit court vers l'avant, un petit losange se trouve à côté de la lettre de vitesse), la manoeuvre imelman et une manoeuvre tout droit rapide.
Cette manoeuvre fait perdre un nombre de marqueur d'altitude égal au score de prise d'altitude moins 1...
8 ) piqué: la manoeuvre d'avance courte avec un losange est un piqué, il est interdit d'en faire deux à la suite (à la fin d'un tour et au début du suivant)
9) Viser: quand un avion tire sur un même avion d'une manoeuvre à l'autre, il bénéficie des règles de visée, en gros les dégats sont placés en +1 (les 0 comptent comme des 0 et ne sont pas modifiés mais il est préférable de les placer sur la case +1 pour conserver la discrétion des dégats infligés)