Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomePortailSearchLatest imagesRegisterLog in
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET

Go down 
5 posters
AuthorMessage
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Sat 10 Mar à 18:18

EVENT 4 INFINITY GAUNTLET -samedi 9 juin 2012- à partir de 14h

A LIRE IMPERATIVEMENT

Règles générales
: https://rolegames.forumpro.fr/t924-infinity-gauntlet-event#8705
Mode Campaign : https://rolegames.forumpro.fr/t941-infinity-gauntlet-event-mode-campaign#8749

EVENT 4 : THE TIME GEM
La Quête continue! La gemme du Temps est à portée de main, mais pourrez-vous défaire son gardien?
Lots : The Gardener LE (3), Time Gem (10).

Règles Spéciales de l'Event:
Les personnages possédant le symbole HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Sp-g-fist d'une valeur maximum de 200 pts et ayant un socle 2X2 sont autorisés.

Round 1
Scénario : Cosmic Clash
Bien des combats devront être livrés avant de pouvoir mettre la main sur les Gemmes d’Infini…
Objectif : gagner la partie selon la règle des points de victoire.
Points : 600
Map : au choix


Règles spéciales :
. Vous pouvez sélectionner une Battlefield Condition.
Points de Victoire: voir rulebook.


Round 2
Scénario : Black Hole Sons Attack !
Alors que la quête se poursuit, vous êtes victime d’une attaque de la part du groupe des Black Hole Sons, une bande renégate de Mindless Ones.
Objectif : gagner la partie en dépit des assauts des Mindless Ones.
Points : 600
Map : au choix


Règles Spéciales :
. Les Black Hole Sons : un personnage Mindless One (GSX #005) est placé au centre de la map par tranche de 200 pts que compte la partie (arrondir au supérieur). A chaque début de tour du joueur actif, chaque Mindless One accomplit l’une des actions suivantes dans cet ordre de préférence:
1 - Effectue une Free Ranged Combat Action contre un personnage ennemi* à portée.
2 - Effectue une Free Move Action vers une case adjacente à un personnage ennemi* au maximum de sa valeur de Movement. Si le dial du Mindless One affiche le pouvoir Psychic Blast, il terminera son déplacement à 1 case de ce personnage.
3 - Effectue une Free Close Combat Action contre un personnage ennemi* adjacent.
S’il le peut le Mindless One ramasse tout objet disponible, évite tout terrain autre que dégagé et réussit automatiquement tout breaking away. Les Mindless Ones peuvent être attaqués normalement. Un Mindless One mis KO ne rapporte aucun point.
Les Mindless Ones sont amis entre eux et ennemis à tout autre personnage.
. Assaut Soutenu : Un Mindless One mis KO est remis en jeu à la fin du tour en cours. Il est placé sur la case qu'il occupait lors du KO, soigné de tout dommage.

* Un Mindless One attaquera toujours en priorité le personnage le plus facile à toucher et à blesser. Il se déplacera vers un personnage selon la même priorité
. Si un doute persiste le joueur actif lance 1D6, sur un 3 c’est un personnage du joueur adverse qui est pris pour cible.

Points de Victoire: voir rulebook.

En cas de soucis pour aligner assez de Mindless Ones:
Les Mindless Ones sont remplacés par des Annihilation Seekers (GG #005)
en essayant de garder le même ratio entre valeurs en points (deux Mindless Ones coûtant 200 pts seraient idéalement remplacés par 3 Annihilation Seekers coûtant 210 pts). Toutes les règles des Mindless Ones s'appliquent aux Annihilation Seekers. A chaque début de tour du joueur actif, chaque Annihilation Seeker accomplit l’une des actions suivantes dans cet ordre de préférence:
1 - Effectue une Free Power (Close Combat) Action contre un personnage ennemi adjacent*.
2 - Effectue une Charge (Free Action) contre un personnage ennemi à portée*.

3 - Effectue une Free Move Action vers une case adjacente à un personnage ennemi* au maximum de sa valeur de Movement.



Round 3
Scénario : The Gardener

La végétation du Jardin s'écarte pour dévoiler le Jardinier! Vos forces devront vaincre pour remporter la Gemme du Temps.
Objectif : gagner la partie avant que le Jardinier ne disparaisse.
Points :
600
Map : The Garden


Règles spéciales :
.
Les personnages possédant les symboles
HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Sp-g-fist ou HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Sp-a-duo sont interdits.
. Tempus Fugit :
tout personnage commençant son tour à 2 cases ou moins du Gardener subit un malus (soumis à la règle de 3) à sa valeur de Movement égal à la moitié de son nombre de click (nombre au dessus de la valeur de Damage). Si un tel nombre n'est pas indiqué sur le dial, un malus de -3 est appliqué.
. Une Dangereuse
Végétation : à la fin de votre tour, tout personnage occupant ou adjacent à une ou plusieurs cases de terrain gênant imprimé subit 1 dommage. Si le personnage ne subit pas ce dommage, à la place donnez-lui un Action Token, si possible.
. Le Jardinier : placez le Gardener sur les cases H12-I13. Attachez la Time Gem à son socle et appliquez ses effets. Le Gardener est immobile, ne reçoit pas d’Action et ne peut être déplacé ou blessé d’aucune façon. A partir du second tour, à chaque début de tour du premier joueur, le Gardener déplace son dial de 1 click vers le KO.
Quand un KO apparaît, la partie est finie.

. La Gemme du Temps : pour prétendre à la Time Gem un joueur doit avoir mis KO au moins 30% (180 pts) de personnages ennemis. Cette condition remplie, pour remporter la Gemme un personnage du joueur actif doit réussir une Close Combat Attack contre le Gardener, ce dernier répond immédiatement si l’attaque touche par une Free Close Combat Action* ciblée sur l’attaquant. Si le personnage attaquant survit, la Time Gem est gagnée par le joueur.
. Figé pour l'Eternité : tout personnage ratant une attaque contre le Gardener ne pourra plus recevoir d'action lui permettant de se déplacer, et ce jusqu'à la fin de la partie.

* Utilisez les valeurs de combat affichées et tous les pouvoirs, capacités ou traits applicables.

Points de Victoire : voir rulebook sauf si un joueur remporte la Time Gem, il est alors automatiquement le gagnant.

SEMPER FI!


Last edited by CAP on Fri 22 Jun à 17:03; edited 37 times in total
Back to top Go down
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Sat 10 Mar à 18:36

L'event n'étant pas finalisé, des modifs seront peut être apportées.
Pour le round 2, votre juge préféré pourra vous fournir jusqu'à 9 Mindless Ones.... Mais apportez les votres au cas où...


SEMPER FI!
Back to top Go down
Super-Boy

Super-Boy


Male Nombre de messages : 1053
Age : 36
Localisation : Titans Tower!
Date d'inscription : 2007-09-18

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Sat 10 Mar à 21:17

Je crois que des forces cosmiques sont en place. C'est encore une date "problématique" pour moi.

Boah, en attaquant à la cinquième manche, là, ça va être peps, tendu, et je vais pouvoir me donner à fond!
Back to top Go down
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Sat 31 Mar à 17:47

Attention changement de date!
L'event devrait avoir lieu le samedi 9 juin.
En espérant que cela saura convenir à la majorité!


SEMPER FI!
Back to top Go down
Super-Boy

Super-Boy


Male Nombre de messages : 1053
Age : 36
Localisation : Titans Tower!
Date d'inscription : 2007-09-18

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Mon 2 Apr à 15:53

La roue du destin me sourit! Car à cette date, je peux être présent pour ce round!
EN THÉORIE!
Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Mon 2 Apr à 18:07

Présent
Back to top Go down
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Mon 16 Apr à 10:50

Round 3 de l'event updaté!

SEMPER FI!
Back to top Go down
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Sun 13 May à 12:53

L'Event 4 est en cours de finalisation.
Comme d'habitude sa version définitive sera en ligne au plus tard 2 semaines avant la partie.

J'ai rajouté une petite règle, "Une Dangereuse Végétation" qui corsera la partie (à tester avant de valider). La configuration de la map The Garden est idéale pour ce genre de vacherie comme vous pourrez le constater. Les dommages mentionnés ne sont pas pénétrants, à l'image du pouvoir Poison, et aucun personnage ne peut recevoir plus d'1 dommage à la fois de cette façon.

SEMPER FI!
Back to top Go down
ironpulse

ironpulse


Male Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : somewhere between shadows
Date d'inscription : 2007-09-23

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Tue 15 May à 17:38

je viens de jeter un coup d’œil à la carte du garden ça reste quand même bien porc

c'est dans ces moments là qu'on regrette les anciennes règles sur le haut vol
Back to top Go down
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Wed 16 May à 10:45

Quelques précisions (surtout pour mon Patochounet préféré):

Dans l'ensemble, j'essaie d'appliquer les termes les plus précis aux règles spéciales. Tous ces termes sont issus du rulebook 2011. Il y a une différence entre une Combat Action et une Combat Attack, par exemple. Si vous avez un doute, consultez le glossaire en fin du rulebook.

Concernant les tours, il faut différencier:
- Tour de jeu: lors d'un tour de jeu, chaque joueur joue un tour, l'un après l'autre.
- Tour du joueur actif: c'est le tour pendant lequel un joueur agit. Dans un tour de jeu, il y a 1 tour de joueur actif par joueur. Dans une partie à 2 joueurs de 8 tours de jeu, il y a 16 tours de joueur actif, soit 2 tours de joueur actif par tour de jeu que dure la partie. Clair?
- Tour du premier (ou second) joueur: désigne l'ordre dans lequel chaque joueur joue son tour de joueur actif, le premier joueur étant celui-ci qui joue en premier lors du tour de jeu. Un effet/règle spéciale survenant à ce moment n'est appliqué qu'une fois par tour de jeu que dure la partie. Une partie durant 8 tours de jeu a 8 tours du premier joueur par exemple.
Dans le cas des rounds du tournoi impliquant un "cliquage" de dial de l'un des gardiens des Gemmes, ce cliquage ne survient qu'au tour du premier joueur. Dans une partie comptant 8 tours de jeu, vous cliquerez 8 fois le dial (et non 16 fois ce qui reviendrait à cliquer le dial au tour du joueur actif). Capito?

Enfin dans les détails des règles spéciales, il n'y a aucun sous-entendu. Ce qui est écrit est ce qui doit être compris. Quand je dis "Power Action", je ne veux pas dire "mettre un action token"... hein Patoche? Wink
Quand il y a un flou, j'essaie systématiquement d'apporter des précisions supplémentaires. Si vous avez des doutes de compréhension, mieux vaut me demander sur le forum, pendant ou après le tournoi ce sera trop tard!

J'espère avoir éclairé votre lanterne... sunny

SEMPER FI


Last edited by CAP on Sun 20 May à 19:37; edited 2 times in total
Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Wed 16 May à 19:34

Pour le premier scenar je suis a la recherche de 2 nouvelles sentinels mark V (c-à-d la sentinel à 150/300pts) et de 2 sentinel oméga.
Back to top Go down
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Thu 17 May à 14:06

krom174 wrote:
Pour le premier scenar je suis a la recherche de 2 nouvelles sentinels mark V (c-à-d la sentinel à 150/300pts) et de 2 sentinel oméga.
Concernant les Sentinelles Omega, je peux t'en prêter 2, pas plus.
Par contre, je ne suis pas sûr que l'un d'entre nous ait acheté de MK5, je peux me tromper.
Sinon Ber en a probablement à la vente... $$$

SEMPER FI!
Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Thu 17 May à 18:09

ben je suis passé hier il m'a dit qu'il n'en avait plus, du coup va savoir qui lui a acheter... (il doit quand même lui en rester au moins une qui est en vente sur ebay...) mais au pire je les achèterai en ligne ailleurs...
Pour les oméga 2 c'est tout ce qu'il me faut donc ce serait cool
Back to top Go down
patatra
Admin
patatra


Male Nombre de messages : 1846
Age : 56
Localisation : ou le plomb coule a flot
Date d'inscription : 2007-09-19

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Fri 18 May à 7:36

moi j ai la MK5 de GSX (celle qui coute 400/200)
Back to top Go down
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Wed 30 May à 17:01

Event 4 mis à jour!
Rendez-vous le 9 juin, camarades!

SEMPER FI!
Back to top Go down
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Fri 8 Jun à 10:54

Hello gentlemen!

Est-ce que tout le monde sera là demain?
Quelqu'un sait-il si JJ sera là?
Merci de vos réponses.

KOWABUNGA!
Back to top Go down
Super-Boy

Super-Boy


Male Nombre de messages : 1053
Age : 36
Localisation : Titans Tower!
Date d'inscription : 2007-09-18

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Fri 8 Jun à 13:56

Absent pour ma part, à mon grand regret. Cela dit, cela laisse une chance à Arthur de finir premier cette fois... clown
Back to top Go down
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Sat 9 Jun à 17:39

Ouf, un event de plus!
Merci aux fidèles qui ont tous été récompensés pour leur présence!
Bravo à Arthur "The Ironpulse" qui a réussi à remporter une Gemme!!!
Allez, encore trois chances pour les autres!

EXCELSIOR!
Back to top Go down
Super-Boy

Super-Boy


Male Nombre de messages : 1053
Age : 36
Localisation : Titans Tower!
Date d'inscription : 2007-09-18

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Sat 9 Jun à 17:41

Ah, quand même!
Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1Sat 9 Jun à 19:30

Pour le prochain event promis je m'entraine au jet de bon dé... parce que c'était pas possible sur le dernier scénar :p
Back to top Go down
Sponsored content





HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Empty
PostSubject: Re: HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET   HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET Icon_minitime1

Back to top Go down
 
HEROCLIX: EVENT 4 TOURNOI INFINITY GAUNTLET
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» HEROCLIX: EVENT 2 TOURNOI INFINITY GAUNTLET
» HEROCLIX : EVENT 1 TOURNOI INFINITY GAUNTLET
» HEROCLIX: EVENT 3 TOURNOI INFINITY GAUNTLET
» HEROCLIX: EVENT 5 TOURNOI INFINITY GAUNTLET
» HEROCLIX: EVENT 6 TOURNOI INFINITY GAUNTLET

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Jeux de figurines-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser