UPDATE!TOURNOI RAGNAROK!Règles Générales du Tournoi:
¤ Feat et Battlefield Condition sont interdits
¤ Les keywords ne conférent aucun bonus
¤ Les équipes doivent être issues de l'une des factions proposées
¤ 30% minimum de génériques par équipe, chaque générique sélectionnée doit être achetée par lot de 3 figurines minimum
(les génériques de 100 pts ou plus ignorent cette règle)¤ 40% maximum d'alliés par équipe
¤ Si nécessaire, les zones de déploiement pourront être étendues à toute la largeur de la carte afin que toutes les figurines puissent être déployées
¤ Les trois règles spéciales suivantes s'appliquent aux deux scénarii:
- Concentrez l'attaque!: jusqu'à 3 figurines génériques, partageant au moins un même keyword, peuvent combiner leurs attaques pour blesser un adversaire désigné. Pour cela, à votre tour déclarez une Ranged ou Close Power Action et sélectionnez jusqu'à 3 figurines génériques adjacentes entre elles et toutes incapables individuellement d'infliger des dommages à leur cible (hors critique); cette Power Action aura une valeur de Damage égale au nombre de figurines participant à l'attaque mais la cible ne pourra subir plus d'un point de dommage suite à cette action, même avec un résultat critique. Chaque figurine y participant recevra un token et ne pourra plus agir ce tour. Les figurines participantes sont toutes des attaquantes et doivent donc se soumettre aux règles de ligne de vue, de portée et de corps à corps.
- Légions: toute figurine générique mise KO doit être remise en jeu dès le début du tour suivant de son joueur. Placez la figurine n'importe où dans sa zone de déploiement, la figurine peut être jouée normalement ce tour. Cette règle ne s'applique pas aux figurines génériques possédant un nom propre
(comme Captain Gordon, par exemple). Toute figurine mise KO compte dans le calcul des points de victoire.
- Place!: toutes les figurines, sauf les génériques, gagnent le Trait (
) "Sweep Away", identique au pouvoir Quake et qui n'affecte que les génériques (sans effet contre tout autre type de figurines). Sweep Away est une Combat Action. Les figurines possédant le pouvoir Quake rajoutent 1 case au recul provoqué lors de l'utilisation de Sweep Away.
Les Factions:En page 1, vous trouverez les détails de la composition des factions.- ASGARD
Héros Marvel: Asgardian ET Warrior et/ou Deity
Génériques: Asgardian Warrior; Valkyrie
Alliés: Asgardian et/ou Warrior et/ou Soldier et/ou Deity et/ou Thor Corps
Règles Spéciales:- Odinson: l'équipe doit inclure obligatoirement une version de Thor
(la figurine Thor's Mighty Chariot est acceptée). Toutes les versions de Thor sont considérées comme possédant le keyword Asgardian.
- Fiers Fils d'Asgard: toutes les figurines de héros et de génériques possédant le keywords Asgardian ET Warrior bénéficient gratuitement du feat Warbound, ignorez les pré-requis.
- MUSPELHEIMVilains Marvel: Asgardian ET Monster et/ou Brute et/ou Animal
Génériques: Rock Troll; Fire Demon
Alliés: Asgardian et/ou Brute et/ou Monster et/ou Wrecking Crew
Règles Spéciales: - Flammes de Muspelheim: l'équipe doit inclure obligatoirement une version de Surtur. Toute la carte est soumise à la Battlefield Condition Inferno
(Surtur et les Fire Demons, et leurs variantes LE, ignorent cette règle) qui ne peut être annulée.
- Ne Resteront que les Cendres: toutes les figurines génériques bénéficient gratuitement du feat Unstoppable, ignorez les pré-requis, quand elles utilisent le pouvoir Charge.
- EMPIRE SKRULLVilains Marvel: Skrull
Génériques: Skrull Infiltrator, Warrior et/ou General
(si Skrull Emperor fait partie de l'équipe); Warskrull
Alliés: Skrull
Règle Spéciale:- Un Traître Parmi Nous: toutes les figurines de 100 pts et plus ayant le symbole de team Skrull bénéficient gratuitement du feat Supreme Squadron, ignorez les pré-requis, qui s'ajoute à leur capacité de team au lieu de la remplacer.
- DARK REIGN
Vilains Marvel: Ruler et/ou Scientist et/ou Hydra
Génériques: Doombot 3095 et/ou Doombot 5953; Moloïd
(si Mole-Man fait partie de l'équipe); Hydra Footsoldier, Technician et/ou Officer
(si une figurine avec le keyword Hydra fait partie de l'équipe); Hand Ninja
(si une version d'Elektra avec le keyword The Hand fait partie de l'équipe); Hellfire Guard
(si une figurine avec le keyword Hellfire Club fait partie de l'équipe); Atlantean Warrior
(si une version de Sub-Mariner fait partie de l'équipe); Cuckoo
(si Emma Frost* fait partie de l'équipe)Alliés: Ruler et/ou Scientist et/ou Mystical et/ou Hellfire Club
Règle Spéciale:- Tous s'agenouilleront devant Doom: l'équipe doit inclure obligatoirement une version de Doctor Doom OU de Kristoff. Cette figurine bénéficie gratuitement des feats Contingency Plan et Scatter!, ignorez les pré-requis.
* Figurine de l'extension Mutations & Monsters uniquement
- WORLD'S FINESTHéros DC: Metropolis et/ou Gotham City
Génériques: Superman Robot; Gotham Detective*
; GCPD*
(série Batman Alpha); Blackhawks**
(si une figurine avec le keyword Past fait partie de l'équipe) Alliés: Central City et/ou Star City et/ou Green Lantern Corps et/ou JLA et/ou Justice Society
Règles Spéciales: - Les Meilleurs au Monde l'équipe doit inclure obligatoirement une version de Superman ET de Batman possédant les keywords Metropolis et/ou Gotham City
(la figurine World's Finest est acceptée). La figurine de Superman bénéficie gratuitement du feat Thundering Blow, ignorez le symbole
du pré-requis, et celle de Batman du feat Opportunist, ignorez les pré-requis
(la figurine World's Finest bénéficie des 2 feats avec les modifications de pré-requis indiquées).* Une seule figurine du Commissioner Gordon (série Batman Alpha) OU du Captain Gordon peut être prise comme générique si au moins une figurine de GCPD et/ou de Gotham Detective fait partie de l'équipe** Une seule figurine de Blackhawk vétéran peut être prise comme générique- ARKHAM ASYLUMVilains DC: Gotham City
Génériques: Street Thug; Man-Bat Assassin
(si une figurine avec le keyword League of Assassins fait partie de l'équipe); Multiplex
Alliés: League of Assassins et/ou Legion of Doom et/ou Royal Flush Gang et/ou Brute
Règles Spéciales: - Joker's Last Laugh: l'équipe doit obligatoirement inclure une version du Joker possédant le keyword Gotham City
(la figurine Clown Prince of Crime est acceptée).
- HA! HA! HA! HA! HA!: toutes les figurines de 70 pts et plus possédant le symbole de team Batman Enemy bénéficient gratuitement du feat Taunt.
- ILLUMINATIHéros Marvel: Illuminati
Génériques: SHIELD Trooper, Sniper et/ou Agent
(si une figurine avec le keyword SHIELD fait partie de l'équipe); Guardsman
(si une version d'Iron Man fait partie de l'équipe); Atlantean Warrior
(si une version de Sub-Mariner fait partie de l'équipe); Multiple Man*
(si une version du Professor X fait partie de l'équipe)Alliés: toutes figurines ayant au moins un keyword spécifique** en commun avec l'une des figurines de héros
Règle Spéciale:- Plan Minutieux: le joueur peut choisir la carte sur laquelle il jouera la partie. Avant le premier tour de jeu, il pourra repositionner 3 objets de son choix en respectant les règles de déploiement.
* Une seule figurine de Madrox vétéran peut être prise comme générique ** Et non générique (voir rulesbook p20-21)- PHALANXVilains Marvel: Robot
(les figurines colossales Sentinel Alpha-3, Beta-7 et Omega-4 sont autorisées et peuvent être prises en plusieurs exemplaires)Génériques: Phalanx Soldier; Kree Warrior, Captain et/ou Colonel
(si une figurine avec le keyword Kree fait partie de l'équipe)Alliés: Robot et/ou Kree et/ou Armor
Règles spéciales: - Ultron le Grand: l'équipe doit inclure obligatoirement une version d'Ultron qui bénéficie gratuitement du feat Nanoarmor.
- Forme de Vie Techno-Organique: toutes les figurines génériques bénéficient gratuitement du feat Nanobots
.- Vous serez assimilés: une seule figurine, de votre choix et sans aucune restriction, peut être librement intégrée à l'équipe.
- INFINITY WATCHHéros et/ou Vilains Marvel: Infinity Watch et/ou Herald et/ou Cosmic
(les figurines colossales Dark Phoenix et Phoenix sont autorisées*)
Génériques: aucune
Alliés: Cosmic et/ou Deity et/ou Guardians of the Galaxy**
Règles spéciales: - Lui: une version d'Adam Warlock doit obligatoirement faire partie de l'équipe.
- Nos motivations vous dépassent: l'équipe peut être librement composée de héros et/ou de vilains.
* Attention, leurs dials sont dorénavant fort désavantagés et coûteux** Les figurines de la série Hammer of Thor uniquement - SINESTRO CORPS
Vilains DC: Sinestro Corps et/ou Ruler
(les figurines colossales de Sinestro, de l'Anti-Monitor/Guardian of Fear et/ou de Starro* sont acceptées)
Génériques: Manhunter; Thunderer of Qward; Shadow Demon
Alliés: Apokolips et/ou Cosmic et/ou Warrior
Règles Spéciales:- Pliez Face à Sinestro: l'équipe doit inclure obligatoirement une version de Sinestro possédant le keyword Sinestro Corps.
- L'Ordre par la Terreur: les figurines de plus de 120 pts possédant le keyword Sinestro Corps gagnent la capacité de team Hypertime en plus de leur éventuelle propre team.
* Si Starro fait partie de l'équipe, les figurines LE Aquaman#101, Green Arrow#102, The Flash#103 et Green Lantern#104 de la série Justice League, ou leurs variantes LE, peuvent être sélectionnées comme alliésLes versions LE des génériques se sélectionnent dans la section alliés et vous ne pouvez aligner qu'un exemplaire de chaque LE.
Les figurines désignées comme génériques ne peuvent être sélectionnées que dans leur propre faction et ne peuvent être achetées comme alliés ou héros/vilains.
Scénario 1:
THE SWORD OF DOOML'heure du Ragnarok arrive! L'Epée du Destin de Surtur doit être tirée de son fourreau afin de précipiter la Fin des Temps. Alors que la lame enflammée jaillit de son fourreau cyclopéen, les signes de la destruction se manifestent, créant chaos et tourmente! Mise en place: la partie se joue avec un marqueur spécial représentant Crépuscule l'Epée du Destin, la lame ardente de Surtur. En début de jeu, les joueurs lancent chacun un dé pour savoir qui devra tirer l'épée de son fourreau et qui devra l'y remettre. Le joueur obtenant le meilleur score est celui qui tire l'épée. Dans une partie idéale de héros contre vilains, les héros rengainent l'épée, les vilains la dégainent. Le joueur devant tirer l'épée ne peut que la dégainer, le joueur devant la remettre au fourreau ne peut que la rengainer. Pour accomplir cette action, les joueurs auront droit à une Sword Action par tour.
Le marqueur de l'Epée du Destin doit est placé sur un terrain dégagé ou gênant, sur une zone de 12 cases (6 de longueur, 2 de largeur), au milieu de la carte ou au plus près et à distance égale entre les 2 joueurs, sa longueur faisant face aux zones de déploiement. Le marqueur est un terrain bloquant indestructible.
Points: 600
Nombre d'Actions par Tour: 6
Durée: 10 Tours
Règles Spéciales:- Sword of Doom: pour dégainer (ou rengainer) l'épée, déclarez une Sword Action qui fera partie de l'une de vos actions du tour. Sélectionnez 5 de vos figurines qui doivent être placées sur l'une des 6 cases adjacentes à la poignée de l'arme. Les figurines possédant le pouvoir Super Strength comptent pour 2 figurines. En déplaçant l'épée ces cases changent; déplacez d'1 case les figurines ayant participé à la Sword Action afin qu'elles demeurent adjacentes à la poignée telles qu'au début de l'action. Pour participer à une Sword Action, une figurine doit être en mesure d'accomplir une Move Action. Le joueur tirant l'épée doit la déplacer vers le repaire 4, celui la rengainant vers le repaire 0. Chaque Sword Action permet de bouger d'un repaire à la fois. Un joueur ne peut accomplir qu'une Sword Action par tour. Les figurines ayant participé à la Sword Action reçoivent toutes un token et ne peuvent plus agir ce tour. En début de partie, l'épée est positionnée sur le repaire 2.
-
Crépuscule des Dieux: à chaque repaire visible de l'épée correspond une Battlefield Condition qui s'applique à la partie. Ces Battlefield Condition se cumulent entre elles. Chaque repaire correspond à la Battlefield Condition suivante:
0- aucune
1- Darkness
2- Ground Zero
3- Crosswinds
4- Earthquake*
* Sur un résultat de 2-3, Earthquake prend effet mais n'est pas éliminé du jeu et les joueurs lancent les dés à chaque Tour
Points de Victoire: Ennemi mis KO: moitié de la valeur de la figurine
Chaque Sword Action réalisée: 30 pts
Epée sur repaire 0 ou 4 en fin de partie (selon l'objectif de chaque joueur): 250 pts
Le gagnant de la partie commence le scénario 2 avec un bonus de 2 tokens d'Hero Action
Scénario 2:RAGNAROK!Le crépuscule des Dieux a sonné! La bataille fait rage, les armées de chaque camp se heurtent dans un fracas de métal alors qu'en Asgard de puissants héros mènent le dernier combat.Mise en place: la partie se joue sur 2 cartes simultanément. La première carte est choisie selon les règles normales, la seconde est obligatoirement l'Asgard Map. Le premier joueur joue son tour sur la première carte, puis joue un tour sur l'Asgard Map, le second joueur fait ensuite de même lors de son tour et ainsi de suite. Chaque joueur place sur la première carte 5 marqueurs "Special", en suivant la règle de positionnement des objets, qui seront des objectifs (voir ci-dessous) indestructibles et considérés comme terrain dégagé. Chaque Prouesse (voir ci-dessous) réalisée sur la première carte vous donne un token de Hero Action à dépenser sur l'Asgard Map.
Points: 1000 pour la première carte. Pour l'Asgard Map, 600 pts, composés de 4 figurines maximum d'une valeur individuelle minimum de 100 pts
Nombre d'Actions par Tour: 6 pour la bataille sur la première carte
Durée: 12 Tours
Règles Spéciales:- Vos Prouessses Seront Chantées: certaines actions accomplies sur la première carte vous donnent une Hero Action à dépenser sur l'Asgard Map. A chaque Prouesse réalisée, placez un token sur l'Asgard Map, ces tokens se cumulent de tour en tour et sont dépensés en Hero Action. Les Prouesses sont:
¤ Infliger au moins 1 pt de dommage à une figurine adverse
¤ Ennemi mis KO
(rapporte 2 tokens et retire 1 token de la réserve de l'adversaire) ¤ Contrôler un objectif
(une figurine occupant la case du marqueur)
¤ Ne subir aucun dommage ce tour
¤ Utiliser un pouvoir de Damage, qui ne soit pas une Free Action, avec succès
¤ Avoir une figurine placée dans la zone de déploiement adverse
¤ Utiliser la règle spéciale "Légions"
¤ Utilisez la règle spéciale "Place!"
- Pour Asgard!: chaque token placé sur l'Asgard Map peut être transformé en Hero Action. Vous ne pouvez utiliser plus de 3 Hero Action par tour (sauf Leadership ou équivalent). Chaque Hero Action peut être dépensée ainsi:
¤ Une action standard du jeu: Power Action, Move Action, Combat Action, etc...
¤ Guérir une figurine de 1 click par Hero Action dépensée
(3 tokens maximum)
¤ Utiliser un pouvoir de Damage, qui ne soit pas une Free Action, que la figurine ne posséde pas
(coûte 3 Hero Action, Action comprise). Quand ce Pouvoir est utilisé, la figurine active reçoit un click de dommage inévitable
¤ Convoquer un renfort, le joueur peut retirer une figurine en jeu sur la première carte pour la placer sur l'Asgard Map, dans sa zone de déploiement, enlevez tout token qu'elle possède. La figurine ainsi convoquée ne pourra agir avant le prochain tour
(coûte 3 Hero Action)
Tous les joueurs commencent avec une réserve de 1 token d'Hero Action
Points de Victoire:Ennemi mis KO: valeur de la figurine
Chaque token dépensé en Hero Action: 50 pts