Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomePortailSearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012

Go down 
5 posters
AuthorMessage
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Empty
PostSubject: [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012   [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Icon_minitime1Fri 26 Oct à 18:41

Journée Heroclix le 8 décembre 2012 en 3 rounds comme d'habitude pour fêter Noël...
Santa is coming et il n'est pas content, vous avez été de vilains garçons....

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Super_12

RÈGLES GÉNÉRALES DE LA JOURNÉE:
¤ La journée se déroule en 2 rounds. Chaque round dure 8 tours max. + 1 tournoi SF
¤ le gantelet et les gemmes ne sont pas autorisés

Round 1 Scellé avec 2 Booster Batman
Points : 300
Map :Au choix (Pourquoi pas ma map 3D, à vous de voir)

Round 2 Merry Bloody Christmass xxxx
Points : 500
Map : Au choix
règle spéciales
¤ Toutes les séries sont autorisées.
¤ Les univers peuvent être mélangés au sein de la même force.
¤ Pas plus d'une figurine du même univers par team (RÈGLE SOUMIS A VOTRE AVIS...)
¤ Ten Christmass gift : les joueurs ne peuvent pas choisir d'objets au début de la partie. A la place, une dizaine de "jetons" représentant des objets de pouvoir (cube cosmique, cytorak, etc) seront positionnés, face cachés et au hasard, sur les lignes 12 et 13. Pour les récupérer les joueurs devront effectuer une free action sur une case occupé par un objet.
A chaque tour et pour chaque figurine amie possédant un "jeton" depuis le tour précédent, le joueur dont c'est le tour peut :

- Effectuer un jet de dé(4-6) en temps que free action pour révéler l'objet, l'objet est alors attaché à la figurine et pourra alors être utiliser comme spécifié sur la carte.

- Ramener le jeton dans la zone de départ du joueur dont c'est le tour pour obtenir un bonus de 50 pts de victoire. Une fois en zone de départ le jeton est retiré de la partie.

Il n'y a pas de limite au nombre de jet pour révéler l'objet mais une même figurine ne peut effectuer plus d'un jet par tour.
Une figurine ne peut porter qu'un seul jeton à la fois. Lorsqu'une figurine se déplace avec un jeton, elle ne peut choisir que de se déplacer mais elle bénéficie d'un bonus de +1 en défense.

Vol à l'arraché :Une figurine adverse peut choisir de voler le jeton en effectuant une close combat action (ou utiliser une power action pour TK l'objet si elle dispose du pouvoir). Si elle réussi la figurine n'inflige aucun dégât mais récupère l'objet à la place.

Plus t'en as, plus t'es heureux : Il n'y a pas de limite au nombre d'objets que peut porter une même figurine.

The Gamma Patoche Bomb : La Gamma Bomb fait partie des 10 objets, lorsqu'un joueur récupère le jeton[/b correspond, la gamma bomb est révélée automatiquement sur son clic #9 et elle ne peut être réamorcée ni désactivée. Lors qu'elle explose tous les [b]jetons encore présents sur la table est dans son rayon sont détruits.

Noël c'est une question de patience : Phasing teleport, Telekinesis (utiliser autrement que pour voler un jeton sur une figurine adverse) et Hyperspeed ne fonctionne pas.

Round 3 Street Fighter Alpha + turbo
Puisque je dispose de toute la gamme SF je vous propose un petit tournament SF
En tout ça fait 30 figurines (24 normales, 1 Chase et 6 Fast Forces).
Je propose de démarrer avec une répartition aléatoire de 3 figurines par joueurs présent.
Toutes les figurines commencent une partie sur leur clic de départ.
Les joueurs commenceront avec une des trois figurines dont ils disposent.
Une fois par tour, le joueur dont c'est le tour pourra effectuer une free action pour tenter de remplacer sa figurine par une des deux autres dont il dispose. Sur un jet de 4 ou plus, il intervertie alors les deux figurines.
La partie est gagnée lorsque les trois figurines du joueur adverse sont KO.




Last edited by krom174 on Thu 29 Nov à 11:12; edited 13 times in total
Back to top Go down
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Empty
PostSubject: Re: [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012   [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Icon_minitime1Sat 27 Oct à 15:37

Les questions/remarques du Cap... Qui se venge ainsi de toutes celles qu'on a pu lui soumettre les années passées:

- Pourquoi ne pas faire un micro event où toutes les extensions seraient permises à l'exception des séries Marvel et DC orientées comics?
On pourrait ainsi jouer Dark Knight Rises, Avengers Movie, Watchmen, Street Fighter, Halo 10th, Gears of War, LOTR, Star Trek, Assassin Creed, etc... Pas Star Trek Tactics, faut pas pousser.

- Le problème du scellé c'est de forcer à acheter des boosters de vieilles séries. Pour ma part je n'achèterai JAMAIS des boosters de clix d'une série que j'ai complétée! C'est de l'argent foutu en l'air!
Les scellés ne sont réellement acceptables que sur des events liés à des nouveautés AMHA.

- Et juste pour dire: en accord avec Ber, je pense organiser un mini event pour la sortie d'Amazing Spider-Man en février-mars prochain.
Format scellé, 200-300pts le round, une fig de Convention "Venom" en gros lot (plus des mini lots OP Kit ASM). Réservé aux clients de la boutique!

IMPERIUS REX!
Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Empty
PostSubject: Re: [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012   [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Icon_minitime1Sun 28 Oct à 0:14

CAP wrote:
Pourquoi ne pas faire un micro event où toutes les extensions seraient permises à l'exception des séries Marvel et DC orientées comics?
On pourrait ainsi jouer Dark Knight Rises, Avengers Movie, Watchmen, Street Fighter, Halo 10th, Gears of War, LOTR, Star Trek, Assassin Creed, etc... Pas Star Trek Tactics, faut pas pousser.
Trés bonne idée je vais prendre ca en compte pour le deuxième round (pour le troisième j'ai déjà une petite idée... Laughing a

CAP wrote:
Le problème du scellé c'est de forcer à acheter des boosters de vieilles séries. Pour ma part je n'achèterai JAMAIS des boosters de clix d'une série que j'ai complétée! C'est de l'argent foutu en l'air!
Les scellés ne sont réellement acceptables que sur des events liés à des nouveautés..

C'est pas faux, Patoche m'a donné une idée ou il n'y aurait besoin que d'une brick (de 6 figurines DC, Marvel 10 th ou Justice 52) par table, ce qui ferait moins de 10€ par personnes et dans un format marrant je pense... Je dévelloperai ca dans le mois.

CAP wrote:
Et juste pour dire: en accord avec Ber, je pense organiser un mini event pour la sortie d'Amazing Spider-Man en février-mars prochain.
Format scellé, 200-300pts le round, une fig de Convention "Venom" en gros lot (plus des mini lots OP Kit ASM). Réservé aux clients de la boutique!
Bonne idée



IMPERIUS REX![/quote]
Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Empty
PostSubject: Re: [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012   [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Icon_minitime1Thu 8 Nov à 13:58

Petit Up...

Proposition pour les trois rounds, à vous de me dire si vous serez présent ou bien...
Back to top Go down
professeur merin




Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 2012-10-12

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Empty
PostSubject: Re: [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012   [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Icon_minitime1Sat 17 Nov à 11:44

CAP wrote:
Réservé aux clients de la boutique!

Je trouve cela détestable.
Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Empty
PostSubject: Re: [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012   [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Icon_minitime1Thu 22 Nov à 16:10

Mise à jour de l'évènement. Au programme, un scellé Batman pour fêter la sortie de ce dernier, le scenario 10 Christmass Gift qui je l'espère vous plaira et un tournoi Street Fighter (j’amènerai toute la gamme).

La liste des 10 objets pour le round 2 :
1 Mjolnir
2 Crimson Gem of Cyttorak
3 Iron Man Brief case
4 Nova Helmet
5 Cosmic Cube
6 Green Lantern
7 Mr Freeze Gun
8 Green Kryptonite
9 Shield
10 Gamma Bomb

Si les gens qui ont des objets peuvent les amener (même s'ils ne sont pas dans liste ou pourra faire des ajustements... l'important c'est d'avoir au moins une gamma bomb par table).

Et pensez à me confirmer votre présence ou non (pas la peine que je me déplace si je suis tout seul) Razz
Back to top Go down
patatra
Admin
patatra


Male Nombre de messages : 1846
Age : 56
Localisation : ou le plomb coule a flot
Date d'inscription : 2007-09-19

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Empty
PostSubject: Re: [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012   [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Icon_minitime1Fri 23 Nov à 7:37

je serai la mais relis ts regles il y a des contradiction

Quote :
Deux ou plus personnages ne peuvent avoir le même nom, à l'exception des personnages "génériques" (HYDRA Soldier, SHIELD Agent, etc...).
¤ Pas plus d'une figurine du même univers par team (RÈGLE SOUMIS A VOTRE AVIS..

Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Empty
PostSubject: Re: [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012   [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Icon_minitime1Fri 23 Nov à 10:14

patatra wrote:
je serai la mais relis ts regles il y a des contradiction

Quote :
Deux ou plus personnages ne peuvent avoir le même nom, à l'exception des personnages "génériques" (HYDRA Soldier, SHIELD Agent, etc...).
¤ Pas plus d'une figurine du même univers par team (RÈGLE SOUMIS A VOTRE AVIS..

En faite je me contredis oui et non. Oui, effectivement les deux règles sont en contradiction l'une et l'autre mais c'était volontaire. En effet, la deuxième règle est soumise à votre avis donc j'avais laissé les deux histoires que les gens le remarque et me donne votre avis (Bravo Patoche donc)...
Je vais faire les modifications qui vont bien.
Back to top Go down
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Empty
PostSubject: Re: [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012   [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Icon_minitime1Thu 29 Nov à 10:32

Quelques questions/remarques Twisted Evil:

- Il est dit qu'un personnage ne peut porter plus d'1 jeton. Je comprends que dans ce cas 1 jeton = 1 relic.
Il est dit plus loin qu'un personnage peut porter plus d'1 objet, doit-on comprendre qu'un personnage peut porter une relic ET 1 objet standard du jeu?

- Je pense que Telekinesis ne devrait pas être permis pour récupérer un objet, cela rend la tâche trop facile.

- Quelques relics pourraient être rajoutées puisque toutes les extensions sont permises: Toutes les Kryptonites (Red, blue, etc.), Sonic Transmetter, Suit of Sorrows, The One Ring, Orcrist et Sting.
Quand on révèle un jeton, on lance sur une table aléatoire et on voit ce que Papa Noël nous offre.

- Permettre toutes les séries sur tout l'event serait pas mal. Seul le round 2 permettrait de mélanger les univers pour un beau foutoir de cochon!

- Par contre, je ne suis pas chaud du tout pour acheter du Batman. Le scellé c'est bien quand ça intéresse. Là j'ai vraiment pas envie de claquer 20€ pour des figs que je ne veux pas!

C'est tout.

EXCELSIOR!
Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Empty
PostSubject: Re: [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012   [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Icon_minitime1Thu 29 Nov à 11:32

[left]Merci pour tes remarques et désolé par avance si certaines règles ne sont pas claires (je débute encore dans le métier , Smile )
Suite à tes remarques (aux quelles je répond ci dessous) une petite modif:
On ne peut pas révéler son jeton dans le même tour on il a été récupéré.

CAP wrote:
Quelques questions/remarques Twisted Evil:
- Il est dit qu'un personnage ne peut porter plus d'1 jeton. Je comprends que dans ce cas 1 jeton = 1 relic.
Il est dit plus loin qu'un personnage peut porter plus d'1 objet, doit-on comprendre qu'un personnage peut porter une relic ET 1 objet standard du jeu?
En faite non j'ai essayer de faire la distinction entre l'objet face caché que j'appelle pour l'occasion "jeton"
et l'objet une fois révélée.
Pour cette évènement une figurine ne peux porter qu'un seul jeton à la fois. En revanche il n'y aura pas de limite au nombre d'objet (c'est à dire un jeton une fois révélé) que peux porter une même figurine.
Un exemple : Spidey récupère un jeton, soit il le ramène dans sa zone de départ, soit il le révèle auquel cas il pourras tenter au tour suivant (s'il peut se déplacer, etc, etc) de reprendre un nouveau jeton avec de nouveau un choix cornélien qui s'offre à lui).
De plus j'ai précisé qu'il n'y a pas dans cet évènement d'objet standard à choisir et à disposer en début de partie. En début de partie il y aura donc seulement les figurines des 2 camps dans leur zone de départ respective et les 10 jetons posé au milieu de la map.

CAP wrote:
Je pense que Telekinesis ne devrait pas être permis pour récupérer un objet, cela rend la tâche trop facile.
Le TK ne marche que pour voler un jeton (et seulement un jeton) sur une autre figurine. Il ne marche pas pour récupérer les jetons en attente. J'avais proposé ça pour diminuer la force de certain runner et dans l'idée que ça pourrait prolonger la guerre des jetons.
A y réfléchir
CAP wrote:
Quelques relics pourraient être rajoutées puisque toutes les extensions sont permises: Toutes les Kryptonites (Red, blue, etc.), Sonic Transmetter, Suit of Sorrows, The One Ring, Orcrist et Sting.Quand on révèle un jeton, on lance sur une table aléatoire et on voit ce que Papa Noël nous offre.
Bonne idée, toutefois j'avais essayer de rassembler des objets emblématiques de chaque univers (le bouclier, le marteau etc) et je m'étais limité à 10 pour avoir plus de chance de révéler la gamma bomb.
Mais pourquoi pas l'idée suivante : les deux joueurs se mettent d'accord sur une liste de dix objets en début de partie qui doit inclure la gamma bomb.

CAP wrote:
Permettre toutes les séries sur tout l'event serait pas mal. Seul le round 2 permettrait de mélanger les univers pour un beau foutoir de cochon!
Par contre, je ne suis pas chaud du tout pour acheter du Batman. Le scellé c'est bien quand ça intéresse. Là j'ai vraiment pas envie de claquer 20€ pour des figs que je ne veux pas!
On build une team seulement pour le round 2, puisque pour le round 3 je vous amène les figs street fighter et le round 1 c'est le scellé.
Après pour le scellé je sais que tu n'es pas fan de ce format et à juste titre quand l'édition ne t'emballe pas mais je voulais aussi profiter de l'évènement pour fêter la sortie de l'édition Batman. Alors oui ça fait 20€ mais si tu as des figs que je n'ai pas je te les rachèterai et puis ça changera un peu.
Back to top Go down
CAP
Admin
CAP


Male Nombre de messages : 1228
Age : 52
Localisation : Par-delà Bifrost...
Date d'inscription : 2007-09-21

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Empty
PostSubject: Re: [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012   [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Icon_minitime1Sat 8 Dec à 13:23

Bloqué à casa mia cet après-midi.
Pas de Santa Clix pour moi... Sad
Bonne partie.

Cap
Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Empty
PostSubject: Re: [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012   [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Icon_minitime1Sat 8 Dec à 22:32

Pour tous les absents... c'est à dire tous ceux qui ne s'appellent ni Loïck ni Patoche, voici quelques photos de la journée :
[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 2012-112

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 2012-113

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 2012-114

Au final et malgré le froid intense on c'est plutôt bien amusé, donc je vous dis à l'année prochaine pour les évènements NML (sous réserve d'avoir les joueurs et les lots)
Back to top Go down
patatra
Admin
patatra


Male Nombre de messages : 1846
Age : 56
Localisation : ou le plomb coule a flot
Date d'inscription : 2007-09-19

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Empty
PostSubject: Re: [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012   [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Icon_minitime1Mon 10 Dec à 9:22

on voit pas les photos de ta magnifique map 3D
Back to top Go down
krom174

krom174


Male Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 2011-10-20

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Empty
PostSubject: Re: [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012   [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Icon_minitime1Mon 10 Dec à 10:30

Bizarre hier ça marchait... Question Question
Bon je regarderait ça ce soir parce que les liens sont toujours là mais effectivement je ne vois rien non plus.

Du coup je vous met un lien dropbox:
Santa world War Clix
Back to top Go down
patatra
Admin
patatra


Male Nombre de messages : 1846
Age : 56
Localisation : ou le plomb coule a flot
Date d'inscription : 2007-09-19

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Empty
PostSubject: Re: [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012   [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Icon_minitime1Mon 10 Dec à 11:10

ca remarche
Back to top Go down
lucky strike

lucky strike


Male Nombre de messages : 1108
Age : 51
Localisation : dans un tunnel
Date d'inscription : 2007-09-22

[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Empty
PostSubject: Re: [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012   [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Icon_minitime1Wed 19 Dec à 20:35

ohhhhh,c beau;;;;;;;;;;;;;
a dire qu avant il y avait les tours jumelles..................
Back to top Go down
Sponsored content





[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Empty
PostSubject: Re: [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012   [Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012 Icon_minitime1

Back to top Go down
 
[Héroclix] Santa World War Clix 8/12/2012
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» HEROCLIX en 2012
» world magic.
» TROLL A 2 TETE WORLD WAKE ZENDICAR
» Promo clix
» Clix save!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Jeux de figurines-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser